Combien ça coûte de jouer à Pokémon Go dans une église russe? Pas grand chose: juste 3 ans de prison

En Russie, mieux vaut ne pas rigoler avec Jesus et la religion en général. Ça, Ruslan Sokolovsky, un youtubeur russe l'a appris à ses dépens. En août dernier, il a eu la mauvaise idée d'aller jouer à Pokémon Go dans une église de la petite bourgade de Yekaterinburg. Quelques fidèles dérangés, une petite vanne sur Jesus et hop: 3 ans et demi de prison à purger. Dur. 

Si par le plus grand des hasards tu es en Russie actuellement ET que tu joues encore à Pokémon Go (ok ça fait beaucoup de conditions à remplir), ne joue pas dans une église. Un youtubeur russe populaire, Ruslan Sokolovsky, qui compte 320.000 abonnés l'a fait et est clairement dans la mouise.

En août 2016, comme beaucoup de vidéastes, il décide de se filmer en chassant les Pokémon. Pour l'occasion, il décide de se rendre dans une église de Yekaterinburg, une petite ville paumée en plein milieu de la Russie. Mauvaise idée.

Une blague sur Jésus qui passe mal

En fait, le jeune homme de 22 ans a réalisé cette vidéo en réponse à une rumeur qui disait que l'on pouvait être arrêté et sujet à des amendes si l'on jouait à Pokémon Go dans les églises. C'est assez bête puisque l'église en question est un pokéstop, ça incite donc les joueurs à venir squatter le lieu de culte.

Dans sa vidéo, Ruslan Sokolovsky s'est risqué à lâcher une vanne sur Jesus: "Vous savez, je n'ai pas attrapé le Pokémon le plus rare que l'on peut trouver ici: Jésus. Mais il parait qu'il n'existe pas donc je ne suis pas surpris."

Résultat: il est en maison d'arrêt depuis septembre et vient d'être jugé coupable "d'incitation à la haine religieuse et d'insulte aux croyants". Il devra purger une peine de trois ans et demi de prison, et ça sans son téléphone pour jouer a Pokémon en cellule.

Tu peux checker ici la vidéo qui a envoyé Ruslan en prison

 

Déjà lu?