Marre du Red Bull, Nalu, Monster & co? Voici Zendo, un breuvage 100% belge qui fonctionne à l'inverse des boissons énergisantes

C'est parfois dur dur de rester concentré toute la journée au boulot, en cours ou en blocus. Dans ce cas-là, le premier réflexe commun est de se tourner vers des boissons énergisantes, qui ne sont franchement pas très bonnes pour la santé. Mais à côté, il existe Zendo, un breuvage 100 % belge et 100 % naturel qui travaille inversement: t'apaiser pour mieux te concentrer.

Le blocus qui approche à grands pas, des projets stressants au boulot... Il y a mille et une situations qui peuvent te bouffer ton énergie. La solution facile? Le petit stock de boissons énergisantes: Red Bull, Coca-Cola, Burn, Monster, Nalu... Et pourtant, tu sais ô combien ces breuvages sont mauvais pour ta santé.

Mais savais-tu qu'il existe une boisson fraîche d'un genre tout autre et tout aussi efficace? Son petit nom est Zendo Calm+Focus, autrement dit "salle de méditation" en japonais. Développée par deux Bruxellois, Mathieu Hosselet et Laurent Karim, ses différents composants t'aident à gérer ton stress, t'apaiser et te concentrer, plutôt qu'à t'exciter.

100 % d'origine naturelle

Qu'y a-t-il exactement à l'intérieur? Un subtil mélange de thé vert (qui est une source naturelle de L-Théanine, un acide aminé qui agit sur le cerveau pour réduire le stress mental et physique et produire un effet relaxant), de passiflore, de magnésium et de vitamines B, au goût de gingembre et de pêche.

Zendo ne contient que des ingrédients aux "vertus scientifiquement prouvées" de concentration et d'apaisement, expliquent ainsi Mathieu et Laurent sur leur site internet. Sans arômes artificiels, colorants ou conservateurs. Et le plus beau, c'est que chaque canette ne contient que 25 kcal pour 100 millilitres. Ce n'est donc pas trop mauvais pour ta ligne.

Mais la recette n'a pas été facile à trouver, il aura fallu "18 mois de recherche et développement en partenariat avec des universités et des laboratoires, un paquet de tests et pas mal d’échecs, des sondages auprès de dizaines d’amis, proches et parfaits étrangers, des pas en avant, en arrière, sur le côté et enfin en avant encore", précisent les deux potes belges.

Zendo a été commercialisé, pour la première fois, en juillet 2016 à Bruxelles, Gand et Anvers, avec une clientèle branchée en coeur de cible. Mais les petites canettes grises se sont aujourd'hui démocratisées un peu plus et sont disponibles dans certains Carrefour Express, ou directement sur le site internet ici. Le prix est plutôt abordable: 30 euros pour 24 canettes. Ce qui revient à 1,25 euro la canette.

La seule question est: es-tu prêt(e) à troquer la caféine et la taurine habituelle contre le thé vert et la passiflore?

Déjà lu?