Bientôt l'été et les afterworks qui vont avec! Voici 5 endroits branchés où tu vas pouvoir siroter ton verre après le boulot

Le temps est au beau fixe ces derniers jours! Et avec ça, on a qu'une envie à la sortie du boulot, boire l'apéro! Un rosé à la main, quelques rayons de soleil caressant ton visage, tu oublieras vite le rush de ta semaine de boulot avec tout ce que Bruxelles a à te proposer en matière d'afterwork. Chaque vendredi, l'heure de l'apéro en plein air va sonner. Alors voici 5 endroits qui te propose un afterwork chaque jour de la semaine!

1. Un afterwork au calme à la Place Van Meenen

Entre marché gourmand et apéro, le marché de la Place Van Meenen de Saint-Gilles, c'est l'endroit idéal pour commencer la semaine et aller boire un verre tranquillement après le boulot. L'ambiance y est super, il y a des mojitos à quatre euros et des stands de nourriture en tous genres. Mais le marché prend ses airs de place to be vers 18h00 lorsque les échoppes se transforment en bars à vin. Et on se rassure puisque le ça finit aux environs de 21h30, histoire de se faire un petit plaisir tout en s'assurant d'être au top de sa forme pour les prochains apéros de la semaine. Pour les fêtards du lundi soir en revanche, il est bon de se retrouver au Moeder, chez Franz ou au Toucan quand les festivités de la place se terminent.

Pour qui? Les bobos de 20 à 50 ans, les artistes et les foodies

Où? La Place Van Meenen, 1060 Saint-GillesQuand? Les lundis de 13h00 à 21h30

2. Un apéro branchouille à la terrasse de l'Hippodrome

Si des vacances à la Capitale ça te tente, essaye la terrasse de l'Hippodrome qui change d'ailleurs de nom et devient la Terrasse O2! Tu risques bien de ne pas être déçu: bassin bleu azur, plantes tropicales, transats au bord de la piscine tout en sirotant un mythique mojito, te voilà directement plongé dans une ambiance de vacances le temps d'un afterwork. Ici, le temps se fige, tu sais quand tu arrives mais tu ne sais jamais quand tu pars. Et c'est ça qui est bon justement! Et puis quoi de mieux pour terminer en beauté ta journée que de l'agrémenter de ton plat préféré? La Terrasse O2 te propose une carte variée et tournée vers le green et le healthy! Plus besoin d'aller courir quoi, tu as tout ce qu'il te faut pour t'entretenir : une piscine pour rester tonic, et des petits plats pour continuer à rentrer dans ton jeans. Ou à défaut, tu peux te contenter de siroter un gin-tonic!

Pour qui? Pour tout ceux qui ont besoin d'un bon bol d'oxygène

Où? Chaussée de la Hulpe 51-53, 1180 Uccle

Quand? Les mercredis à partir du 19 mai jusqu'au 20 juillet

3. Au cœur du quartier européen, la place du Luxembourg

Juste en face du parlement européen, la place du Lux est l'afterwork du jeudi à Bruxelles. Avec son happy hour de 18h à 19h, "Place Lux" est the place to be pour rencontrer ou networker tout en profitant de la fin de journée. Ceux qui ne loupent pas le rendez-vous, ce sont avant tout les parlementaires, mais les étudiants et les jeunes travailleurs aiment aussi s'y retrouver. Tout au long de l'année, la place ne désemplit pas. En général, c'est le bain de foule sur le petit coin de verdure de la place en été et et sous les chapiteaux en hiver. Les afterworks là-bas sont top pour ceux qui se plaisent dans une ambiance internationale.

Pour qui? Les parlementaires bien sûr, mais pas que! Etudiants, jeunes cadres, ou tout simplement ceux qui aiment les afterworks bien arrosés

Où? Place du Luxembourg, 1050 Ixelles

Quand? Tous les jeudis de l'année avec un happy hour de 18h00 à 19h00

4. Les incontournables Apéros Urbains!

Revoilà enfin les Apéros Urbains! Chaque vendredi de l'été à partir de 17h, c'est LE rendez-vous à ne pas manquer. En gros, tu viens de détendre autour d'un verre avec tes amis et tu en profites pour faire le plein de nouvelles rencontres avec en fond de la musique qui sent bon l'été. Dj's, parc, bar, food truck, l'ambiance est bon enfant ici. Tu peux simplement jouer aux boules ou animer le dancefloor, en fonction de tes envies. Tu fais ta LIFE en gros avec les gens que tu veux! Et puis, c'est aussi une façon de découvrir Bruxelles puisque chaque semaine, les Apéros Urbains investissent un nouveau lieu de la Capitale. D'ailleurs cette année, timing parfait pour toi qui ne sais pas encore quoi faire de ton vendredi, le premier Apéro aura lieu ce soir et en plus sous l'Atomnium. Alors il est temps de sortir ta plus belle robe à fleurs et tous tes accessoires Peace & Love, parce-que le dress code de cette opening, c'est hippie chic!

Pour qui? Tous les bosseurs qui ont envie de décompresser

Où? Un peu partout dans Bruxelles

Quand? Tous les vendredis de l'été de 17h00 à 23h30

5. Entame l'apéro à la place des Chasseurs Ardennais

Chaque vendredi après-midi, la place des Chasseurs Ardennais à Schaerbeek s'anime. Le marché qui y prend place attire de nombreuses personnes et devient un lieu de rencontre dès le couché du soleil. Forcément, tu peux y boire tranquillement ton verre, mais tu peux aussi faire le plein de fruits et légumes, de fromages et autres produits qu'on a l'habitude de voir dans les autres marchés. Mais à l'heure de l'apéro, c'est sans aucun doute le bar qui a le plus de succès. Le marché a tout pour plaire et c'est toujours une réussite. Il ne désemplit pas, attirant toujours plus de monde, le tout dans une ambiance très internationale. Et puis tu peux repartir chez toi avec des petites douceurs. De quoi bien commencer le week-end!

Pour qui? Tous les curieux avides de découvrir un nouvel endroit branché près de chez eux

Où? Place des Chasseurs Ardennais, 1030 Schaerbeek

Quand? Tous les vendredis à partir de 13h

Déjà lu?