"Principalement un échec": à peine un Américain sur trois soutient encore Donald Trump

Le soutien au président Trump ne cesse de diminuer, déjà qu'il était l'un des présidents les moins populaires de l'histoire. C'est ce que révèle un sondage de l'université de Quinnipiac, souvent considéré comme l'un des meilleurs, voire le plus fiable, des sondages.

Seulement 36% des Américains sont encore derrière Trump et 58% désapprouvent sa politique. Par ailleurs, Trump perd de plus en plus le soutien du noyau dur qui l'avait toujours soutenu: les électeurs blancs qui n'ont pas fait d'études supérieures. 47% d'entre eux sont toujours derrière le président, mais il y a un mois, ce chiffre était à 57%.

À peine 33% des Américains pensent encore que Trump est raisonnable et seulement 38% sont convaincus qu'il se préoccupe de l'Américain moyen. 66% des Américains trouvent que Trump est "not level-headed" (n'a pas la tête froide) et 64% sont convaincus que Trump ne partage pas les mêmes valeurs et idées qu'eux.

"Principalement un échec"

Seuls quatre Américains sur dix soutiennent encore les plans économiques de Trump. 59% désapprouvent sa politique étrangère et 48% disent qu'il s'y prend mal avec le terrorisme (45% pensent qu'il gère ça bien). À peine 35% des Américains soutiennent encore sa politique d'immigration.

65% des électeurs américains désapprouvent également l'attitude de Trump envers les médias. À la question de savoir comment Trump étaient ses 100 premiers jours en tant que président, 58% ont répondu "principalement un échec".

Déjà lu?