Eurovision: voici le top 10 des chansons belges qu'on ne pourra JAMAIS oublier

C'est ce soir que la première demi-finale du Concours Eurovision va avoir lieu à Kiev en Ukraine et c'est Blanche qui aura l'honneur de représenter la Belgique. Va-t-elle convaincre le public? Difficile à dire. Dans tous les cas, c'est l'occasion d'aller voir ce que ses prédécesseurs ont fait les années passées. Voici le top 10 des chansons belges de l'Eurovision qu'on ne pourra jamais oublier. 

10. Telex - Euro Vision

 
Ici, c'est un énorme retour en arrière et ça vaut tellement la peine. Le groupe Telex espérait se retrouver dernier pour le concours en 1980, mais ce ne fut pas le cas. Ils ont fini 17ème sur 19. La performance est à mourir de rire.

9. Kate Ryan - Je t'adore

 
Ce tube de la belle Kate Ryan a fait un carton à l'Eurovision de 2006. Elle a fait son chemin jusqu'à la demi-finale, mais n'a pas été plus loin malheureusement et a fini à la douzième place. Alors, elle te rend nostalgique?

8. Roberto Bellarosa - Love Kills

 
Roberto Bellarosa a représenté la Belgique en 2013 avec cette chanson très très romantique. Cette chanson a fini à la 11ème place. Love Kills over and over!

7. Liliane Saint-Pierre - Soldiers of Love

 

La chanteuse flamande Liliane Saint-Pierre a envoyé du lourd en 1987 avec la chanson Soldiers of Love. Même si le titre est en anglais, cette chanson a été interprétée en néerlandais. Elle a obtenu 56 points et a fini 11ème sur 22.

6. Mélanie Cohl - Dis oui

 
Alerte nostalgie: Dis oui a obtenu la 6ème place en 1998. Avoue, la voix de Mélanie Cohl est magnifique non?

5. Tom Dice - Me and My Guitar

 

Tom Dice a interprété cette chanson en 2010 et a fini en 6ème position. Cette mélodie est restée longtemps n°1 dans les classements belges avec cette chanson hors du commun, mais aussi ailleurs comme en France et en Angleterre.

4. Nicole & Hugo - Baby Baby

 

Si cette chanson restera gravée dans les mémoires, c'est bien pour son énorme flop. Nicole & Hugo étaient les grands perdants de l'année 1973. Vu la performance, ce n'est pas très étonnant.

3. Urban Trad - Sanomi

 

Tu te rappelles de cette chanson? Le groupe Urban Trad, pour représenter la diversité culturelle de la Belgique et pour ne pas faire de jaloux, a décidé de chanter dans une langue imaginaire qui ressemble fortement à la langue celtique. Le groupe est arrivé en deuxième place en 2003, à deux points de la gagnante turque.

2. Sandra Kim - J'aime la vie

 

Sandra Kim a remporté la victoire belge en 1986 alors qu'elle n'avait que 13 ans, bravo! Et elle a vraiment bien joué son coup, car c'est l'unique victoire belge de l'histoire jusqu'à maintenant. Et qui ne connait pas cette chanson?

1. Loïc Nottet - Rythm Inside

 

Mais comment pourrait-on l'oublier? Les Belges ont de quoi être fiers du petit Nottet qui a tellement la classe! La chanson a obtenu la quatrième place en 2015, ce qui n'est pas mal du tout!

Prêt pour ce soir?

Lisez aussi