Pas facile d'être Lionel Messi! Le sosie du joueur argentin a provoqué une petite émeute et a été arrêté par la police

En plus de ses cinq Ballons d'Or, Lionel Messi possède quelque chose d'extrêmement particuliers: un véritable sosie. Il est iranien et s'appelle Reza Parastesh. Instinctivement, tu te dis que ça doit être génial d'être le sosie d'une telle star, mais en fait c'est loin d'être de tout repos. En effet, le pauvre iranien a créé une émeute en Iran car tout le monde le confondais avec Messi et voulait une photo avec lui. Il a même fini en garde à vue.

À ton avis, quel est le meilleur moyen pour devenir aussi, voir plus célèbre que Lionel Messi? Gagner 6 Ballons d'Or? Marquer plus de 500 buts sur une carrière? Non, il suffit de lui ressembler comme deux gouttes d'eau. Cet "exploit", Reza Parastesh, un étudiant iranien de 25 ans l'a réalisé. Même barbe, même coupe de cheveux et surtout même gueule: les deux hommes se ressemblent parfaitement.

Malheureusement, être le sosie d'une star internationale comme Messi a des inconvénients. Et ça, Reza Parastesh l'a appris à ses dépends. Il a en effet vécu une mésaventure dans les rues d'Hamadan, une ville dans l'ouest de l'Iran.

Selfies et garde à vue

Ce week-end, le jeune étudiant iranien se baladait tranquillement au volant de sa voiture dans les rues d'Hamadan, sa ville. Sa petite promenade a vite tourné au cauchemar quand plusieurs passants ont cru reconnaitre Lionel Messi. Ils ont alors assaillit la voiture de Reza pour espérer choper un selfie avec ce qu'ils pensaient être la star du ballon rond. Ça a foutu un sacré boxon au point de créer d'énormes embarras de circulation.

La police locale a dû intervenir: la voiture de Reza a été confisquée et le jeune iranien a fini sa journée au poste de police. Son délit: ressembler à Messi, c'est quand même ridicule. Il faut dire qu'il ressemble tellement à Messi que par exemple, le site Eurosport UK a utilisé sa photo pour parler du joueur de Barcelone.

Reza, une star locale

Reza s'est fait connaitre il y a quelques mois en publiant les premières photos de lui. En fait, c'est son père qui l'a poussé à se mettre en scène, il lui achète un maillot du F.C Barcelone et le prend en photo. La suite, il la raconte à l'AFP: "Je les ai envoyées le soir et le lendemain on m'a appelé pour me dire que je devais venir rapidement pour une interview."

Il n'existe pas de joueur iranien mondialement connu? Pas grave ils ont Reza! Il explique, toujours pour l'AFP: "les gens me voient vraiment comme le Messi iranien et veulent que j'imite tout ce qu'il fait. Lorsque je sors quelque part, les gens sont stupéfaits."

Si il n'a pas encore rencontré son "frère jumeau", il espère réaliser ce rêve prochainement. Mieux, il s'imagine devenir son sosie à plein temps: "En étant le meilleur footballeur de l'Histoire, il a clairement trop de choses à gérer. Je pourrais être son représentant lorsqu'il est débordé." En voila un qui ne perd pas le nord!

Déjà lu?