Quelle belle histoire! Des réfugiés syriens vivant au Canada ont appelé leur bébé "Justin-Trudeau" pour le remercier

Voilà une famille qui sait comment remercier son pays d'accueil! En effet, une famille syrienne a posé ses valises au Canada en février dernier. En arrivant au pays des caribous, Afraa Bilan la maman était enceinte. Et pour remercier leur nouveau pays, ils ont décidé d'appeler leur fils Justin-Trudeau en hommage au premier ministre canadien! C'est beau! 

Muhammad et Afraa Bilan sont les parents d'une petite fille de quatre ans et d'un garçon de trois ans. Ils sont originaires de Damas en Syrie et ont décidé de fuir la guerre. Depuis février, ils vivent paisiblement et en sécurité au Canada.

Ils y vivent tellement paisiblement que leur nouvelle idole s'appelle Justin Trudeau, le premier ministre canadien. Afraa Bilan explique pour The Star: "Nous aimons cet homme, il a aidé tellement de réfugiés, c'est grâce à lui que nous sommes ici."

Justin-Trudeau Adam Bilan

Ils l'aiment tellement qu'ils ont décidé de lui faire le plus beau des hommages. En effet en arrivant au Canada, Afraa était enceinte. Et à la naissance de leur petit bout jeudi dernier, ils ont décidé de lui donner le nom de "Justin-Trudeau". Quel beau cadeau!

Il faut dire que Justin Trudeau et les autorités canadiennes se sont montrés très accueillants envers les réfugiés. Selon le site du gouvernement canadien, 40.000 réfugiés ont été accueillis au pays des caribous depuis novembre 2015. "Le Canada est plus que sûr, il n'y a pas de guerre, rien. Tout est différent et parfait comparé à la Syrie" explique Afraa Bilan, la maman, à la BBC.

Voici Justin-Trudeau et son papa Muhammad

Découvre ici le petite famille en vidéo

T'imagines un bébé qui s'appelle Theo-Francken, toi?

Déjà lu?