Emma Watson fidèle à elle-même: son speech aux MTV Movie & TV Awards était puissant et inspirant

La belle Emma Watson s'est distinguée hier aux MTV Movie & TV Awards de Los Angeles, pour son rôle dans "La Belle et la Bête". Plutôt que des traditionnels remerciements, elle a livré un discours très inspirant sur "l'empathie, la diversité, l'inclusion, la joie et l'amour". Il faut dire qu'elle était la première à recevoir un award "sans genre", unique et non divisé en deux catégories hommes/femmes.

"Tout d'abord, je dois dire quelque chose à propos de cet award. Le premier award du meilleur acteur de l'histoire qui ne sépare pas les nominés en fonction de leur sexe. Cela signifie quelque chose sur la manière dont nous percevons l'expérience humaine. Cette évolution chez MTV de créer un prix sans genre signifie à tout le monde quelque chose de différent. Mais pour moi, cela indique qu'être acteur porte d'abord sur la capacité de se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre, et n'est donc pas divisible en deux catégories différentes. L'empathie et la capacité d'utiliser vos imaginations ne devraient pas avoir de limites. Ceci est très significatif pour moi", c'est ainsi qu'Emma Watson débute son speech de remerciement aux MTV Movie & TV Awards.

Elle remercie ensuite Asia Kate Dillion (aka Brandy Epps dans Orange is The New Black) de lui avoir remis ce premier award du meilleur acteur "sans genre". Et elle poursuit en expliquant ce que son rôle dans La Belle et la Bête signifie pour elle et pour le monde entier. "Je pense qu'on me donne ce prix pour le personnage de Belle et ce qu'elle représente. Les villageois de ce conte de fées tentent de faire croire à Belle que le monde est plus petit que la façon dont elle le perçoit. Avec moins d'opportunités pour elle. C'est ainsi que sa curiosité et passion pour la connaissance et son désir d'aller plus loin sont un motif d'aliénation. J'adore jouer un personnage qui n'écoute pas tout cela. Je suis tellement fière d'avoir pris part à un film qui célèbre la diversité, l'alphabétisation, l'inclusion, la joie et l'amour", conclut Emma, avant de se lancer dans une longue liste de mercis.

Voici la vidéo de son speech en entier

Et voilà ce qu'on en retient, merci Emma <3

Déjà lu?