Accio clefs, portefeuille, GSM! Cette petite puce t'empêche de perdre tes affaires AVANT que tu les perdes

Voici LE gadget qui va te sauver un temps fou: la "Mu Tag". Il s'agit d'une petite puce intelligente connectée à une application smartphone. Tu n'as qu'à la placer sur un objet que tu perds souvent (coucou les clefs, le portefeuille, le GSM & co), et elle t'envoie une notification lorsque tu t'en éloignes trop. La meilleure nouvelle, c'est qu'elle ne coûte que 22,7 euros!

Ne t'est-ce jamais arrivé de perdre tes clefs, ton portefeuille, ton GSM ou des papiers importants? Probablement, trop souvent. Le sort "Accio" téléphone ne fonctionne hélas que dans les films Harry Potter. Mais la start-up Informu a tout de même mis au point une invention qui pourrait t'épargner tout le temps fou que tu passes à chercher tes affaires.

Son nom est la "Mu Tag". C'est une espèce de petite puce intelligente qui ne te permet pas seulement de localiser tes objets, mais carrément de t'empêcher de les perdre. Concrètement, tu n'as qu'à la coller sur un truc que tu as peur d'oublier, un peu comme un auto-collant. Ensuite, via une application à télécharger sur ton smartphone (compatible sur iOS et Android), la puce t'envoie une notification quand tu t'en éloignes un peu trop et t'indiques alors où l'objet se trouve par rapport à toi.

Le plus dingue, c'est que l'application est même capable de tirer des données de ton calendrier pour te rappeler de quels éléments tu auras besoin à quelle date. Plutôt pratique avant de partir en vacances! Mais rassure-toi, l'application mémorise aussi tes "emplacements sécurisés" (où tu as l'habitude d'aller souvent), de manière à ce que tu ne reçoives pas de notification pour rien.

Seulement 22,7 euros!

La bonne nouvelle, c'est que tu peux facilement l'obtenir en ligne. Lancé d'abord sur Kickstarter, le projet a finalement atteint le montant qu'il s'était lancé comme objectif, et bien au-delà (106.730 dollars récoltés sur les 25.000 nécessaires).

Tu peux donc déjà pré-commander ta puce ici. Elle ne coûte que 24,99 dollars (22,7 euros), et tu peux choisir la couleur, entre bleu, rouge, orange, noir ou blanc. Les commandes seront envoyées aux alentours du 20 mai, une fois que tous les payements auront été traités. Dépêche-toi de passer commande si tu la veux rapidement! ;-)

 

Déjà lu?