Tu es le petit nouveau au boulot? Voilà 8 petits conseils pour te faire des potes en vitesse

Tu viens de commencer un nouveau taf et les premiers jours c'est toujours un peu difficile. Tu ne connais personne, tu ne sais pas trop avec qui manger, ni quoi dire à qui. Mais pas de panique, en général, ça ne dure jamais longtemps avant de se faire des chouettes collègues. Et voici quelques conseils sympas qui pourront t'aider à te faire des copains au boulot. 

Parfois, se faire des potes au boulot peut se faire très naturellement. En général, c'est toujours la personne avec qui on a les premiers contacts dans la boîte avec qui le contact passe le mieux. Ou encore, la personne à côté de laquelle on est assis. Mais parfois, il faut juste un peu forcer les choses, tout doucement. Voilà ce qui te reste à faire:

1. Partage ta bouffe

La nourriture, c'est la vie. Ça rassemble. Et au boulot, si tu veux te faire des copains, c'est La solution! Petits cakes d'arrivée? Ils mangeront tous dans ta main après!

2. Tente de piger les habitudes des gens

Essaye de voir où ils se rassemblent, où se passent les discussions, etc. Si tu fumes, bingo, te te feras des potes en deux deux. Mais fumer, c'est mal.

3. Ouvre toi...

Parle un peu de toi, sur des sujets qui ne t'engagent pas trop. Raconte un peu ce que tu fais, tes passions, tes habitudes, ce que tu mates à la télé, des trucs comme ça.

4. ... Mais pas trop

Le but n'est pas qu'on te prenne pour celui/celle qui raconte sa vie à tout bout de champ. Donc, fais gaffe, il faut rester raisonnable.

5. Essaye de ne pas trop coucher.......

Les relations sexuelles au boulot, c'est à double tranchant. Soit, ça peut se passer très très bien, soit ça peut se passer très mal et avoir des conséquences sur plein de choses. Notamment sur la vision de tes collègues à ton égard. Donc au début en tout cas, tout doux!

6. Dis toujours oui!

Dis oui pour faire un petit peu de taf en plus, dis oui pour amener un café à ton collègue, et surtout, dis oui quand il y a une teuf! Dans les premiers mois, c'est crucial qu'on te voit à ce genre d'évènements. Mais attention, faire la fête avec tes collègues peut être dangereux aussi. Fais gaffe à l'alcool, en d'autres mots.

7. Et surtout, investis-toi

Participe aux projets de la boîte, demande aux gens leur avis, ce qu'ils pensent de ton boulot. Ose poser des questions, n'aie pas peur d'avoir l'air bizarre.

8. N'oublie pas de toujours rester toi-même

Et ça c'est beau. Et c'est surtout très vrai.

Déjà lu?