Kediss ma biche, on va manger une frite? Voici les 7 meilleures friteries de la région de Charleroi

Au pays de la frite, pas toujours évident de faire un choix. La région de Charleroi regorge de friteries de qualité. Il y a bien sûr les classiques comme "Robert la Frite" ou "Chez Pippo", mais il y aussi quelques petites surprises. Voici donc les 7 meilleures friteries de la région de Charleroi.

1. Robert La Frite

On ne pouvait pas commencer ce classement sans passer par l'institution de Charleroi en matière de frites: Robert la frite, qui vous sert la spécialité belge depuis 1952. Une référence dans les guides touristiques mais aussi dans le cœur des Carolos. Ce sont des frites à l'ancienne "épluchées et coupées sur place". Bonus: depuis un an, ils livrent même à domicile.

  • Place de l'Ouest, Charleroi.

2. Chez Pippo

Autre référence au pays noir: Chez Pippo & Fils. De l'avis général des internautes, on y mange des frites de goût et non surgelées bien sûr. L’accueil y est aussi super sympa et les pennes valent le détour aussi. Un petit goût d'Italie évidemment. Ah oui, et pour ceux qui aiment, tu peux maintenant y manger une fricadelle végétarienne.

  • Place du Manège 10, Charleroi.

3. Le Vespéral

Chez Bibiche et Véro, on sait recevoir! Pour preuve, cette jolie terrasse dans le jardin les beaux jours venus. "Frites de qualité faites dans les règles de l'art, produits de qualité, grand choix de sauces, quantité plus que suffisante (pas évident de terminer son plat)", les internautes de Trip Advisor ont l'air conquis.

  • Route de Châtelet 223, Couillet.

4. À la frite de maman

La bonne bouffe, ça la connait maman! Et quand on voit la gueule de leur burger en plus, on est complètement sous le charme. Le tout dans un cadre très propre. Et tu peux même y manger des moules, des steaks irlandais, des boulettes sauce tomate: tout est accompagné de frites onctueuses avec du goût. Prix imbattables pour cette qualité.

  • Chaussée de Bruxelles 143, Lodelinsart.

5. Le Shérif

Peu connue, la friterie Snack Shérif est pourtant classée parmi les meilleures friteries de Belgique. Elle se positionne à la 44e place selon le classement établi par fritmap. Frites fraîches préparées dans les règles de l'art, vous y goûterez aussi une délicieuse ambiance familiale avec un coin destiné aux enfants.

  • Chaussée de Châtelet 66, Gilly.

6. Le Palais de la Frite

Bon déjà avec un nom pareil, on sent qu'on est au bon endroit. Mieux, vous y mangerez des produits de qualité. Attention toutefois, victime de son succès, il faut parfois réserver si tu veux manger à table. L'établissement figure à la 48e place du classement fritmap.

  • Rue du 28 juin 1919, Courcelles.

7. L'Arcobaleno Frit'show

La liste est encore longue mais on termine par le réputé Acrobaleno à Souvret. Les mitraillettes? "Une tuerie", selon un internaute. Accueil sympa et service rapide en plus. Les burgers sont "à tomber par terre". Attention, on ne peut payer qu'en cash.

  • Paul Janson 111, Souvret

Déjà lu?