Macron, le masque tombe: il rejoindra les libéraux européens s’il est élu président

Renfort de choix pour l'ALDE de Verhofstadt. Le chef des libéraux européens va pouvoir compter dans ses rangs Emmanuel Macron, du moins s'il est élu président de la République. L'ancien socialiste a donc définitivement tourné le dos à sa famille politique.

Emmanuel Macron est un libéral dans l'âme. Sur le plan des idées mais aussi économiquement. C'est pourquoi l'Alliance démocratique et libérale européenne devrait l'accueillir dans ses rangs. C'est en tout cas ce qu'affirme Le Soir.

Le journal précise avoir appris ces informations "à bonnes sources dans les milieux libéraux européens". Mais rien ne devrait être officiel avant les prochaines élections législatives françaises (11 et 18 juin prochain).

Le masque de Macron est tombé. L'ALDE et Verhofstadt eux comptent un renfort de choix. Pour rappel, l'ALDE est le quatrième groupe politique au sein du parlement européen en termes d'importance. Il est précédé par les Conservateurs et Réformistes (CRE) de la NV-A notamment, le Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates (S&D) et enfin le PPE de Merkel, le Groupe du Parti populaire européen.

Déjà lu?