Ce week-end c'est la fête de Bruxelles! Tu as l'embarras du choix pour t'éclater, on t'aide à organiser ton week-end!

Ce week-end, la capitale sera en fête! Eh oui, c'est la fête de l'Iris qui met en avant la région Bruxelles-Capitale! Du coup, partout dans Bruxelles il y aura pleeeein de trucs à faire: concerts, soirées, activités pour enfants, tu auras le choix. Pour t'y retrouver, on te donne quelques infos! 

Pour les mélomanes

Niveau concert, tu vas être servi! Premièrement, pour les fans de musique électro il faudra bouger samedi sur la Place des Palais. Au programme: R.O, Todiefor, Felix Jaehn, Sidney Samson et DubVision. N'hésite pas, c'est gratuit!

Si tu préfères la musique plus classique, il faudra attendre dimanche de 17h30 à 20h30. Ce sera "La Belgique, c'est nous!" le principe, c'est que des artistes belges viennent représenter une région ou une partie du plat pays. Du coup, tu ne verras que des artistes belges comme Ozark Henry, Sandra Kim, Marie Daulne et plein d'autres! Check la liste complète des artistes en cliquant ici! Les concerts auront également sur la Place des Palais!

Pour les gastronomes

Ok si tu aimes découvrir des nouvelles saveurs ou si tu aimes juste manger tu vas devenir fou! Sur la Place des Palais et sur la Place Royale, tu vas pouvoir choisir entre près de 100 food trucks différents! Oui, tu as bien lu: C-E-N-T food trucks. Tu te doutes bien qu'avec autant de stands, il y aura vraiment de tout: bouffe vegan, indienne, japonaise, africaine mais aussi des burgers, bagels, falafels, insectes. Bref, on te souhaite bonne chance pour faire ton choix. Si tu veux déjà te mettre l'eau à la bouche, checke la (longue) liste des food trucks présents ici.

Pour les clubbers

Toi ce qui t'intéresses, c'est faire la fête! Boire des coups, te faire plaisir sur le dancefloor et rentrer chez toi à 6h du matin minimum. Alors ne t'en fais pas tu auras de quoi faire. Vendredi et samedi soir, des soirées en tout genre sont organisées dans plusieurs boites bruxelloise. Au Fuse, Bloody Louis, Recyclart, Cactus ou Mirano il y en aura partout. Ils ont été cools, ils n'ont rien organisé le dimanche pour que tu puisses te reposer et être en forme pour le lundi matin. Pour faire ton choix, on ne peut que te renvoyer vers la liste des soirées!

Pour les enfants

Nos petits bouts seront aussi mis à l'honneur durant tout le week-end! Ils auront le choix entre plein d'activités. Au Parc de Bruxelles, ils pourront tout apprendre de la science: l'électrostatique, les volcans et même s'initier à la robotique! De quoi devenir le futur Einstein.

Pour les sportifs, un parcours aventure sera mis en place dans le même parc le dimanche, à deux pas du parc scientifique. Et tout ça, ils pourront le faire maquillés puisque plusieurs stands proposeront des ateliers maquillage histoire d'être le plus classe sur le mur d'escalade du parc aventure! Enfin, quelques spectacles de rues animeront les allées du parc pour émerveiller les yeux des plus petits. Top! Retrouve toutes les activités proposées ici!

Pour les sérieux

C'est une tradition de la fête de l'Iris: le parlement bruxellois ouvre ses portes aux visiteurs le dimanche pour qu'ils découvrent l'envers du décor. Les curieux découvriront l'hémicycle, le salle des Glaces et les salons historiques. Mais ce n'est pas tout, il y aura aussi quelques spectacles d'humour, de cirque, des batailles d'impro et quelques concerts. Bref, parfait pour un bon petit moment en famille!

Si tu es plus tourné vers l'Europe, tu peux aussi visiter en long et en large les institutions européennes. Le parlement et la commission européenne n'auront plus aucun secret pour toi, tu pourras poser toutes les questions que tu veux grâce aux visites guidées. Et oui, les enfants sont admis! Ils pourront même, le temps de quelques heures, rentrer dans la peau d'un député européen! Attention à ne pas prendre la grosse tête!

Voila, maintenant tu sais presque tout! Tu peux checker l'aftermovie de l'année passée pour te faire une idée de l'ambiance!

 

Déjà lu?