Rien d'tel qu'une bonne frite! Voici les 7 meilleures friteries de Namur

Peu importe la saison, l'heure de la journée ou ton humeur (coucou la gueule de bois ou la grosse dalle), un bonne frite, ça passe toujours bien... Sauf quand elles sont dégueulasses. Alors, pour t'aider à bien choisir, voici les 7 meilleures friteries de Namur. Tu n'as plus qu'à faire ton choix!

1. La base: Chez Gaby

S'il ne faut en retenir qu'une, c'est celle-là. C'est vraiment LA friterie namuroise par excellence. Elle est bien située, en plein centre à côté de la gare des bus. Les frites sont fraîches et coupées sur place, et les hamburgers et mitraillettes sont excellents aussi. Les quantités sont ultra généreuses et les prix très corrects. Chez Gaby a même reçu plusieurs prix, dont le diplôme de la Meilleure Frite de Namur, remis par le journal La Meuse.

-> Adresse: square Léopold 20, à Namur.

La petite soeur: chez Gaby 2

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la friterie Gaby a une petite sœur, juste en face de la gare, à quelques dizaines de mètres à peine. Eh oui, Gaby 2 a été construite il y a quelques années pour anticiper la disparition possible de Gaby 1, à l'époque menacée par un projet de centre commercial. Pas question pour les Namurois de vivre sans Gaby! Du coup, Gaby 2 offre la même qualité de frites, avec quelques tables en plus à l'étage et devant l'établissement.

-> Adresse: Galerie Wérennes, Passage de la Gare à Namur.

2. Le rival: chez Raphaël

La friterie Raphaël pourrait presque rivaliser avec Gaby. Les frites sont artisanales, découpées sur place et c'est pas cher du tout. C'est aussi the place to be pour les footeux quand il y a des matchs importants.

-> Adresse: avenue du Bourgmestre Jean Materne, 165 Namur.

3. L'institution étudiante: Chez Isa

Ce qui est parfait Chez Isa, c'est la situation: que tu sois étudiant ou que tu viennes passer une journée à Namur pour faire du shopping dans la rue de Fer, la friterie est à deux pas de toi. Les frites sont bonnes, mais les hamburgers sont meilleurs. Tu dois absolument goûter le "Dikkenek", il est divin. Les boulettes sauce tomate faites maison et l’américain préparé maison sont aussi un délice. Et c'est the place to be quand tu rentres d'une grosse guindaille, puisque l'établissement ouvre jusqu'aux petites heures pendant le Bal des Bleus, des Busés et à la Saint-Nicolas. Tu peux presque rameuter tout le cercle, il y a fuuull place pour te poser en grand groupe.

-> Adresse: rue de Bruxelles 12, Namur.

4. Le grand classique: le Cat's Corner

Que ce soit à Jambes ou dans le Vieux Namur, le Cat's Corner, c'est toujours une valeur sûre. L'ambiance est super sympa, tu te croirais presque en Amérique du Sud. C'est quand même la seule friterie où tu peux manger des frites saupoudrées de paprika, tout en sirotant une Desperados! Il y a aussi pas mal de choix de viandes et grillades, à manger dans un Cat's (sorte de pain pitta marocain) ou dans un wrap comme un durum. Et il y a aussi un burger veggie.

-> Adresse: place du Chanoine Descamps 10, à Namur ou avenue du Bourgmestre Jean Materne 230, à Jambes.

5. L'original: Paul's Boutique

C'est un peu plus cher qu'une friterie traditionnelle, mais c'est un incontournable du Vieux Namur. L'ambiance est aussi plus posée, comme dans un vrai restaurant. Les frites sont très bonnes, mais le top, ce sont les hamburgers: le pain gris copieusement garni de crudités de toutes sortes et d'excellentes viandes. Le tout servi sur une pique à brochettes dans une assiette. Il n'y a qu'un burger veggie, mais il est délicieux. Tu peux visiter leur page Facebook ici.

-> Adresse: rue Notre Dame 118, à Namur.

6. L'énorme variété: chez Mich

Chez Mich, le top c'est la terrasse. Mais aussi et surtout: les frites fraîches et l'énooorme choix dans le menu. Tu dois absolument goûter l'un des hamburgers pur boeuf faits maison: le chèvre (avec du miel, pour un repas sucré/salé), le Cowboy, l'Ardennais avec des lardons, le Far West avec la sauce Samouraï, ou encore le Provençal. Il y a également tous les plats de brasserie, en passant par les salades, pittas, omelettes, boulettes, croques monsieur, pêches au thon... et même les moules de Zélande en saison! Bonne nouvelle pour les végétariens: il y a même un Bicky veggie! Bref, tu trouveras d'office ton bonheur dans la carte. Voilà le site internet ici.

-> Avenue Prince de Liège 17, à Jambes.

7. Le décentré: Chez Thib

Les frites sont méga bonnes, cuites à point et bien croustillantes. Tu ne ressortiras jamais en crevant de faim, les quantités sont plus que parfaites. En plus, le patron Thib t'accueille toujours super bien et n'hésite pas à te glisser une petite blague à l'occas'. Et le top: c'est ouvert 7 jours sur 7. Voici la page Facebook ici.

-> Adresse: Chaussée de Marche 823, à Wierde (sur la N4).

Déjà lu?