T'as connu les flippos, les gogos, les cartes Pokémon et les toupies à la récré? On te présente leur remplaçant: le hand spinner

Qu'on soit de n'importe quelle génération, il y a des objets qui ont marqué nos heures de récré à l'école. Il y a eu les flipos, les gogos, les cartes Pokémon, les toupies Beyblade et maintenant probablement les hand spinners. Cet objet étrange est peu cher, extrêmement satisfaisant, hypnotisant et peut se révéler très utile. Tu vas en voir de plus en plus souvent. 

Pour pas changer, la nouvelle mode nous vient des USA. Cette fois-ci, il s'agit d'un petit objet un peu étrange mais extrêmement satisfaisant! On te présente, si tu ne connais pas, le hand spinner! Ce gadget ne sert strictement à rien mais on pourrait le garder fonctionner pendant des heures tellement c'est agréable à regarder. C'est en fait un petit objet à trois branches qui tournent tout seul une fois que tu le lances. Selon Clubic, il serait inspiré de techniques de méditation tibétaines. Quand on voit son fonctionnement, on comprend un peu pourquoi.
handspinner.gif

© Dr Nozman Youtube

Le gadget parfait pour ceux qui ont besoin d'occuper leurs mains

Il y a des gens comme ça qui ne peuvent pas rester sans rien faire à se tourner les pouces. Pour eux, le hand spinner est juste parfait. Que tu sois en cours, au boulot, en réunion, tu peux l'utiliser partout puisqu'il ne fait absolument aucun bruit. Tu peux le faire tourner entre tes doigts ou juste le regarder tourbillonner sur ton bureau ou sur la table.

On a menti: en fait, le hand spinner peut être utile. Il peut en effet aider les personnes qui essayent d'arrêter de fumer puisqu'il remplacera leur cigarette au creux de leurs doigts. Envie d'une clope? Fais tourner ton hand spinner et regarde le tourner, tu penseras à autre chose!

Un anti-stress bon marché

Si la cigarette est considérée par les fumeurs comme un anti-stress, la hand spinner l'est tout autant. Il te permettra de te concentrer sur quelque chose en toutes circonstances et rentrer dans ta bulle sans déranger personne. Autre chose que l'odeur de clope qui fera péter les plombs de tes collègues. Aucune étude n'a été réalisée à ce sujet mais les utilisateurs des hand spinner ont déclaré à Cublic que ça les aidait à se détendre.

En plus, le gadget est vraiment pas cher: entre deux et dix euros! Normal que ça cartonne partout! En plus comme c'est tout petit tu peux les ranger facilement et te faire une belle collection. Il y a différentes sortes: des gros qui tournent plus longtemps et des plus petits. Certains peuvent tourner jusqu'à deux minutes! Et évidemment il y a plein de modèles différents de tous les coloris. Ne t'étonnes pas si tu vois des gens l'utiliser dans le bus, à la récré ou au boulot, on t'aura prévenu!

Si tu veux tout savoir du fonctionnement du hand spinner, checke cette vidéo de Dr Nozman

 

Déjà lu?