Et si un Belge remportait Koh Lanta? Sandro et sa gueule d’ange ont déjà marqué l’aventure mais ça va être chaud! 

Depuis le départ de cette 17ème saison de Koh Lanta, il y a un candidat qui sort son épingle du jeu. Il s'agit ni plus ni moins du Belge de l'aventure: Sandro. En usant de sa tchatche, sa gueule d'ange et ses capacités physiques, il a su se faire un nom dans cette aventure. Mais est-ce que ce sera suffisant pour devenir le premier Belge à remporter Koh Lanta? Analyse. 

Vendredi dernier, Sandro est entré au panthéon des aventuriers de Koh Lanta aux côtés de Teheiura, Freddy et Grégoire et Phil. Il était en effet désigné par l'équipe bleue pour remplir le difficile rôle d'ambassadeur face à Mathilde. Et bah, force est de constater qu'il a été époustouflant: il a complètement mis à l'amende la pauvre Mathilde qui n'a rien vu venir. Il a réussi à négocier son collier d'immunité contre la tête de Yassin qu'il avait de toute façon prévu d'éliminer. Comme dirait Jean-Luc Reichmann, c'est un coup de maître.

Juste un coup d'un soir? Pas vraiment. Depuis le début de l'aventure, Sandro est l'un des candidats principaux de ce Koh Lanta 17. À l'époque où l'équipe jaune existait encore, il était le leader sur le camp et sur les épreuves de la tribu. Ensuite, il a réussi à s'intégrer comme un chef dans l'équipe rouge grâce à son maniement de la langue française qui fait de lui le meilleur vendeur de voitures en Belgique. Sa performance lors des ambassadeurs n'est que le couronnement de son début d'aventure. Mais la question que l'on se pose tous est la suivante: Sandro peut-il devenir le premier belge à remporter Koh Lanta? Éléments de réponse.

Une mauvaise réputation qui va lui coller aux basques

Sa performance lors de la rencontre des ambassadeurs va indéniablement laisser des traces. Sandro est désormais dans le viseur de toute l'équipe bleue, surtout Mathilde qui s'est bien faite avoir. On te rappelle vite fait les faits: Sandro était censé s'allier à l'équipe bleue et éliminer Yassin si Mathilde lui donnait son collier d'immunité. La championne de nage synchronisée a bien donné son collier mais Sandro lui a mis à l'envers et a refusé de s'allier à la tribu adverse. Pour le coup c'est Mathilde qui passe pour une bleue.

Du coup, cette trahison a provoqué la colère du clan bleu et des internautes et il y a fort à parier que Sandro sera la cible prioritaire lors des prochains conseils. M'enfin, le belge est dans un fauteuil puisque son équipe est en supériorité numérique et qu'il possède désormais un collier d'immunité. Mais la semaine prochaine, il va devoir faire attention puisque Corentin aura un double vote et qu'un candidat reviendra dans le jeu: Vincent ou Yassin qui voudra sans doute se venger? De plus, le teaser du prochain épisode montre une recomposition du camp réunifié. Il faudra être devant sa télé ce vendredi!

La bonne équipe et les bonnes alliances

Depuis le début, Sandro s'est retrouvé dans les bonnes équipes, c'est-à-dire toutes les tribus sauf la bleue. Avec les rouges, il a pratiquement tout gagné si ce n'est deux conforts et il a réussi à mettre en place une alliance solide avec Clémentine et Sebastien (et Bastien qui a dû abandonner) qui lui sera utile plus tard dans le jeu.

Mais si l'on en croit le teaser diffusé vendredi passé, tout va changer sur le camp, des nouvelles alliances vont se former entre ex-rouges et ex-bleus et Sandro pourrait en être exclu à cause de sa trahison suite aux ambassadeurs. Il le dit lui-même dans la bande annonce: "ça commence à être compliqué pour moi". Heureusement, il dispose d'un collier d'immunité pour survivre à un conseil si ça sent trop mauvais. À la vue du teaser, il y a de fortes chances qu'il l'utilise dès ce vendredi.

Les capacités pour aller au bout?

Physiquement, Sandro est affuté. Comme il l'a répété plusieurs fois, il s'est entraîné dur pour aller au bout. Sur les épreuves, il n'y a pas grand chose à dire: il a fait le boulot dans les épreuves par équipe que ce soit dans l'élaboration des stratégies et que dans leurs applications.

Sur le camp, il s'est rendu utile voir indispensable dans l'organisation mais dans la réunification ce sera sans doute différent, il va falloir s'entendre avec les ex-bleus et pour l'instant c'est mal barré.

Au final, l'atout majeur de Sandro c'est sa tchatche. Il n'est pas le meilleur vendeur de Belgique pour rien, comme disait Yassin, il est capable de foutre un crédit sur 20 ans à n'importe qui. Si il reproduit sa performance des ambassadeurs sur le camp réunifié il y a fort à parier qu'il parvienne à s'incruster dans la bonne alliance et passer entre les mailles du filet jusqu'à la grande finale. Mais attention à ne pas être trop stratégique, ce n'est jamais bien vu dans Koh Lanta. Si il atteint la finale il faudra mettre une branlée à ses adversaires. En tout cas, il a le bon physique pour les poteaux, on dit ça, on dit rien.

Déjà lu?