Si tu rêvais déjà de l'iPhone 8 sous le sapin, tu vas devoir encore patienter: il pourrait ne pas sortir avant... 2018

On le savait déjà, l'iPhone 8 ne sera pas prêt pour la keynote d'Apple, qui se tient traditionnellement en septembre. Mais pire encore, il se pourrait qu'il ne sorte pas avant le début de l'année prochaine, à cause de problèmes techniques.

C'est le bad pour tous les fans d'Apple. Si tu avais déjà inscrit l'iPhone 8 sur ta liste de Noël, tu devrais songer tout doucement à d'autres cadeaux. Il semblerait que l'entreprise rencontre de gros soucis techniques pour produire son tout dernier bébé.

Après avoir déjà repoussé la date butoir à "un ou deux mois après la keynote", qui se tient habituellement en septembre, un récent rapport d'analystes de la Deutsche Bank jette un nouveau doute. En citant des sources proches du principal partenaire de production d'Apple, Foxconn, le texte affirme qu'Apple n'a passé ses commandes d'emballage que pour l'iPhone 7S et 7S Plus. Du coup, l'iPhone 8 pourrait ne pas voir le jour avant l'année prochaine.

Des problèmes de fabrication

En cause? Des retards accumulés dans le processus de fabrication. L’approvisionnement de certains composants et pièces ne serait pas arrivé dans les temps. Parce que pour fêter dignement les dix ans de l’iPhone, Apple veut frapper un (trop?) grand coup, en développant un modèle révolutionnaire qui intègre des technologies de pointe.

Par contre, pas question de louper totalement les fêtes de fin d'année. Ainsi, les mêmes analystes prévoient la sortie de l'iPhone 7S et 7S Plus pour le mois de septembre. Il devrait reprendre plus ou moins le design des modèles actuels, mais avec un processeur plus puissant, donc plus rapide. Te voilà à moitié rassuré!

À quoi ressemblera l'iPhone 8

C'est pas tout ça, mais de quoi aura finalement l'air l'iPhone 8? Pour te faire patienter, Forbes a compilé, avec l'aide de Benjamin Geskin, un blogueur et designer spécialisé dans les fuites d'iPhone, les dernières rumeurs fiables sur son design.

L'iPhone devrait, avant tout, être caractérisé par un écran à l'infini qui occupe la quasi totalité de la face avant. "Un des meilleurs ratios écran/châssis jamais vus (seul le Galaxy S8 Plus avec 84 % peut rivaliser)", selon Forbes. L'écran passerait donc de 4,7 pouces (l'iPhone 7 actuel) à 5,7 voire 5,8 pouces. Et, au lieu du traditionnel LCD, ce serait un écran OLED, plus lumineux... mais aussi plus coûteux. C'est d'ailleurs pour cette raison que le modèle de base devrait coûter près de 1.000 euros.

Le châssis serait, quant à lui, en verre et en acier inoxydable. Le touch ID serait tactile et intégré à l'intérieur même de l’écran. Du coup, il n'y aurait en fait plus de bouton pour revenir au menu d'accueil. Il y aurait également deux objectifs d'appareil photo alignés verticalement sur la face arrière, avec un flash entre les deux. Il n'y aurait plus de prise USB-C et pas de retour de la prise jack. Le rechargement serait donc sans fil, et tu ne pourrais définitivement plus brancher d'écouteurs.

On attend plus qu'une chose: pouvoir enfin décompter les jours avant sa sortie!

Pour te consoler, tu peux aussi re-regarder les premières photos qui sont sorties sur Twitter il y a quelques jours

Et encore celles-ci

Déjà lu?