Tu vas souvent sur Kapaza? Fais gaffe, le site fermera bientôt et te renverra vers 2ememain.be

Kapaza, c'est malheureusement terminé. Le site de vente d'occasion met totalement fin à ses activités à partir du 17 mai. Mais rassure-toi, tu pourras retrouver ou poster le même genre de petites annonces sur 2ememain.be. Son concurrent a racheté à la fois l'actif, le nom de domaine et l'adresse url.

Si tu faisais partie des habitué(e)s de Kapaza, il va falloir t'y faire. Après quatorze ans d'existence, le site internet va mettre complètement fin à ses activités à partir du 17 mai, peut-on lire sur sa page d'accueil.

Actuellement, tu peux toujours avoir accès aux petites annonces qui ont déjà été postées, mais tu ne peux plus insérer de nouvelles annonces. Lorsque tu cliques sur le bouton orange au-dessus à droite de l'écran, tu es directement redirigé(e) sur la page d'accueil de 2ememain.be.

Kapaza n'a pas résisté face à son concurrent

Mais qu'est-ce qui a causé la mort de l'un des plus grands sites belges de vente d'occasion? "Cela a été une décision difficile à prendre, mais en prenant en considération tous les éléments en notre possession, nous n'avons tout simplement pas d'autres options. Depuis 2003, Kapaza a été une référence pour acheter et vendre des biens qui sont importants pour nos utilisateurs et ça a été une belle aventure. Avec la fermeture de Kapaza, nous recommandons 2ememain.be comme la meilleure alternative pour acheter et vendre avec succès en Belgique". Voilà les seules explications que Kapaza a daigné fournir sur son site.

Son concurrent 2ememain.be se réjouit, lui, de ce rachat. "Nous avons été approchés par Kapaza. Il y a beaucoup de synergies réalisables donc nous avons repris l'actif", explique Petra Baeck, en charge du marketing, à L'Écho.

Et donc, que va-t-il se passer par la suite? Si tu possèdes un comptes Kapaza, tu recevras un mail dans les prochains jours pour t'avertir et te proposer de transférer toutes tes données clients vers 2ememain.be, tout simplement.

 

Déjà lu?