Tu es Montois et tu as la dalle? Alors checke les 7 meilleures friteries de la cité du Doudou

Toutes les occasions sont bonnes pour se faire une "crasse frite": se remettre d'une grosse teuf, pour une soirée foot ou juste pour le plaisir de s'en mettre plein la panse. En Belgique, il y a des friteries absolument PARTOUT, du coup c'est parfois compliqué de choisir où aller chercher sa mitraillette. Pour t'aider et si tu viens de Mons, on te donne les meilleures friteries de la cité du Doudou! Bon app'! 

1. L'institution montoise: Chez Bily

Si tu viens à Mons pour la première fois, tu dois absolument aller manger chez Bily. Bon ok, l'établissement ne respire pas la classe mais bon dieu que c'est bon! C'est la friterie parfaite pour les "teuffeurs" puisqu'elle ferme à 3h en semaine et 4h le week-end. En plus, c'est un peu eux qui ont inventé les épices sur les frites, c'est ce que dit la légende en tout cas...On te conseille les hamburgers-frites, ils frôlent la perfection. La friterie est facile à trouver, elle est dans la rue de la Clef à deux mètres du marché aux herbes.

2. La hype du moment: Chez Tonton

On te présente l'étoile montante des friteries montoises. Ce snack "à l'ancienne" est ouvert depuis même pas un an mais marche du tonnerre. Comment ça se fait? Déjà, le staff de la friterie est super jeune et connu dans la région, d'office ça ramène du monde. Ensuite, ils proposent des vrais hamburgers pur boeuf à des prix démocratiques et tout ça dans du pain de qualité. Pareil pour les mitraillettes. On te l'assure: on se met très très bien chez Tonton! Rendez-vous dans la rue de la Clef si tu veux t'y rendre.

Et en plus il y a quelques stars qui viennent manger là genre Alice on the Roof!

3. Snack du Lido

On te conseille vraiment le Snack du Lido. Comme son nom l'indique, il est situé en plein sur le Lido de Mons. L'établissement est confortable, service à table si tu désires manger sur place et il y a de tout: frites, hamburger et mitraillettes classiques mais aussi de bons dürüms, des assiettes kefta et des sandwich classiques si tu n'as pas très faim.

4. Pour les amateurs de dürüms et pittas, direction Pita Mons

Capture d’écran 2017-05-02 à 11.21.32.png

© screenshot

Notre coup de coeur en ce qui concerne les pitta et dürüm à Mons. Situé dans la rue de Nimy, ce snack offre des prix défiant toute concurrence grâce notamment à un menu dürüm (ou mitraillette) avec frites et boisson à 7€, juste le pied! C'est l'endroit parfait pour te faire une bouffe pas chère avant de sortir en soirée!

5. Mille et une frites

Cette friterie est un peu excentrée du centre-ville, elle se situe Chemin de la Procession, pas très loin du stade Tondreau. Ce snack a une belle petite réputation puisqu'il était dans le top 50 des meilleures friteries de Wallonie. Va voir si elle est à la hauteur.

6. Pour les footeux (mais pas que): la Taverne 44

Cette taverne qui fait aussi des frites se trouve juste en face du Stade Tondreau, le stade qui accueillait à l'époque le RAEC Mons. Du coup, tous les footeux montois connaissent! Malgré la faillite du club de Mons, la friterie est toujours là. Tu peux toujours y manger comme il se doit et profiter en même temps d'une bonne bière pression. Le pied!

7. Envie d'un hamburger? Direction Burger Box!

Si t'es du genre à tester plein d'hamburgers différents, alors rends-toi sur le marché aux herbes. En tout, tu as une dizaine de choix de burger mais il n'y a pas que ça, hein! T'as tout les trucs classiques et la viande pitta est toute bien, et le top c'est qu'ils livrent gratuitement! Mais bon avouons que tu iras surtout là le vendredi soir après ta dizaine de bières au Quartier Latin, hein!

Allez, à la bouffe!!!

Déjà lu?