Quand Dame Nature se met en colère: au moins cinq morts après le passage de plusieurs tornades au Texas

Depuis hier, l'est du Texas est la proie d'une série de tornades très impressionnantes. Outre leur pouvoir de destruction matériel, elles ont provoqué la mort de cinq personnes, alors que des dizaines de personnes sont emmenées à l'hôpital. Les services d'urgences s'attendent à trouver d'autres victimes.

Trois tornades au moins ont tout emporté sur leur passage dans les régions d'Henderson et de Van Zandt au Texas, dans le centre des Etats-Unis.

Outre les dégâts matériels énormes, cinq personnes ont pour l'instant perdu la vie en plus de la cinquantaine de blessés emmenés à l'hôpital.

Risque d’inondations

Des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux montrent l'ampleur des dégâts: maisons détruites, voitures retournées, en plus des pluies torrentielles qui pourraient faire redouter des inondations.

Mis à part l'Etat du Texas, c'est maintenant au tour des gouverneurs du Missouri et de l'Oklahoma de déclarer l'état d'urgence.

Les habitants sont pour l'instant prié de rester chez eux ou de rejoindre les centres d’accueil. Il leur est en tout cas interdit de prendre la route, une victime ayant déjà été retrouvée dans sa voiture. Mais vous connaissez sans doute les chasseurs de tempêtes

Ici une tornade en train de se former

On est quand même toujours étonné du calme relatif des conducteurs, sans doute l'habitude...

Les tailles des tornades varient, mais jusqu'ici trois tornades importantes ont été recensées

Et les dégâts sont bien sûr énormes

On se demande quand même si la solution est de rester chez soi

On compte pour l'instant 5 morts et une cinquantaine de blessés

Et voici des vidéos de chasseurs de tempête: ces gens sont fous

 
 

Déjà lu?