Tu as l'esprit de compétition et tu adores voyager? Alors ces différents concours d'auto-stop sont faits pour toi!

Tu adores découvrir de nouveaux horizons pour pas cher? Tu as aussi un sacré esprit de compétition? Alors ces divers concours d'auto-stop qui ont lieu aux quatre coins de l'Europe sont faits pour toi!

Route du Soleil

Plus de 300 équipes de deux à trois personnes participent chaque année à la Route du Soleil. Le but cette année est d'atteindre Barcelone le plus rapidement possible.

Tu peux commencer de Bruxelles ou d'Amsterdam et tu dois atteindre en cinq étapes la belle ville de Barcelone. Les premiers arrivés vont gagner un tour du monde. T'imagines le truc?

Le prix de participation s'élève à 250 euros par personne. Tu peux trouver plus d'infos sur le site ici.

Hitchball 4000

"La plus grande compétition d'auto-stop du nord de l'Europe", voilà comment se décrit l'Hitchball 4000 sur son site.

Au sein d'une équipe de deux personnes, tu dois, en un weekend, faire un aller-retour pour Helsinki.

Durant les quatre premières éditions, le but était de faire le plus de kilomètres possibles en traversant un maximum de frontières.

Mais cette année sera un peu différente, car la Finlande fête ses 100 ans. Du coup, tu devras faire des arrêts à des monuments historiques en Finlande. L'équipe qui sera passée par le plus de monuments historiques remportera la coupe Hitchball 4000.

Cette course aura lieu du vendredi 2 au dimanche 4 juin. Tu as jusqu'au 7 mai pour t'inscrire, donc dépêches-toi. Et les frais d'inscription ne coûtent quasiment rien, c'est dix euros. Plus d'infos sur le leur site.

La Mad Jacques

La France aussi a son concours à elle, la Mad Jacques. Seulement 1.500 personnes peuvent participer à ce concours qui dure deux jours. La destination où tu dois te rendre reste secrète jusqu'au jour du grand départ. La seule chose que tu sais, c'est qu'une grande fête t'attend à l'arrivée.

Tu peux partir de Paris, Nantes ou Lyon et des bus sont prévus pour te ramener chez toi dimanche, top!

Ce concours aura lieu le 10 et 11 juin et tu peux t'y inscrire ici. Pour participer, c'est 85 euros. Plus d'infos ici. .

Tramprennen

Du 18 août au 2 septembre tu peux participer au concours hollandais Tramprennen.

L'endroit de départ et le lieu d'arrivée n'ont pas encore été dévoilés. Mais vu que cela dure 14 jours, tu sais que tu ne resteras pas seulement aux Pays-Bas.

Tu dois faire partie d'une équipe de deux à trois personnes et parcourir 2.000 kilomètres. Il n'y a pas de prix pour les plus rapides, mais l'ambiance est apparemment dingue.

Les participants sont invités à se faire sponsoriser par des amis, des entreprises et la famille. Et l'argent récolté sera versé à la bonne cause. L'année passée, 75.000 euros ont pu être versés à une bonne cause.

Envie de tester? Tu peux trouver plus d'infos ici.

Bonne route!

Lisez aussi