Cette blogueuse en a marre des stéréotypes de la beauté: elle ne se rase plus les jambes ou les aisselles depuis plus d'un an

Morgan Mikenas fait parler d'elle depuis plusieurs semaines maintenant. Cette blogueuse américaine fan de fitness a expliqué qu'elle ne se rasait plus les jambes ou les aisselles depuis plus d'un an. Son but? Montrer que l'on peut être belle sans pour autant accepter de suivre les diktats de la beauté.

Une fille avec des poils sur les jambes ou sous les bras est rarement vue comme sexy. C'est un des nombreux clichés de notre société actuelle. Un cliché contre lequel Morgan Mikenas a décidé de lutter il y a un peu plus d'un an. Début mars, elle a publié une vidéo sur Youtube dans laquelle elle expliquait pourquoi elle avait décidait de ne plus s'épiler ou se raser les jambes ou les aisselles depuis un an.

"Faites tout ce qui vous fait sentir bien"

"Pourquoi continuer à accepter que la société nous définisse? Quel est le gros problème d'être différent? Je ne me rase pas les jambes, et je n'aurai plus jamais le besoin impérieux de le faire", explique la blogueuse fitness dans une vidéo qui a été plus d'un million de fois désormais. "Ne plus m'épiler (...) m'a aidée à me libérer de ce que la société attendait de moi et des femmes en général. Ne pas se raser est un choix de vie. Parce que la société nous dit que les poils qui sont sur notre corps sont dégoûtants, je suis critiquée partout où je vais, les gens me regardent fixement et me rabaissent", explique-t-elle, sans pour autant juger les filles qui continuent de se raser, par souci d'esthétisme.

Avant de livrer un message d'espoir: "Je pense seulement que c’est injuste pour les gens qui pensent qu’ils doivent respecter absolument la norme, poursuit-elle. Faites tout ce qui vous fait sentir bien". Elle accompagne chacun de ses posts Instagram d'un message pour encourager les femmes à se sentir plus libres et à agir comme elles le veulent. Un joli buzz pour la blogeuse, qui compte plus de 68.000 followers sur Instagram, dont le défi a été relayé dans le monde entier!

Elle a expliqué sa démarche dans une vidéo

 

Et elle affiche clairement ses poils sur Instagram

Avec à chaque fois un petit message d'espoir

"C'est juste bien d'épouser sa beauté naturelle. La beauté qui est à l'intérieur et à l'extérieur de soi. Et de toute manière, qu'est-ce que la beauté? Pour moi, c'est d'être beau avant que quelqu'un ne vous dise ce qui est censé être beau. Juste comme vous êtes, beau comme vous êtes!"

Et elle s'en fout du regard des autres!