Truc de fou: Yassin et Vincent, deux candidats exemplaires, qui se sont fait éliminer dans le même épisode de Koh Lanta! 

Et voilà, les aventuriers de Koh Lanta ont vécu la réunification tant redoutée. Et avec ça, l'élimination de deux candidats. On peut dire que cet épisode était intense! On a vu deux très bons aventuriers quitter le jeu: d'abord Yassin, suite à la décision des ambassadeurs et ensuite Vincent à la suite du premier conseil réunifié. Et honnêtement, on s'attendait à tout sauf à ça!

La tradition veut qu'à Koh Lanta, lors de la réunification, chaque équipe choisisse un ambassadeur dans l'équipe opposée afin qu'après confrontation, les deux ambassadeurs décident ensemble du candidat à éliminer, ou, à défaut, qu'ils tirent la boule noire. C'est Mathilde qui représentait les bleus, et Sandro chez les rouges. Il était clair dès le début qu'ils n'iraient pas jusqu'à la boule noire, mais on était moins sûr du candidat qu'ils allaient choisir.

Les ambassadeurs ont voté

C'est finalement Yassin qui doit quitter le jeu. Mais de retour sur le camp, coup de théâtre!! On apprend qu'en fait, les rouges s'étaient déjà mis d'accord pour que ce soit Yassin qui parte. Sandro a donc réussi un double coup: d'abord, il élimine celui qu'il voulait voir partir, et ensuite, il récupère le collier d'immunité de Mathilde dans la négociation. Jackpot pour Sandro! Par contre, c'est Yassin qui en subit les conséquences en se faisant éliminer alors qu'il a fait un parcours plus que parfait. On se souvient de tous ses chantiers sur le camp, mais aussi de ses belles performances durant les épreuves.

Un premier conseil qui annonce la couleur

À l'issue du premier conseil de la tribu réunifiée, c'est Vincent qui s'est fait éliminer. Dans cette première épreuve d'immunité individuelle, où l'objectif était de rester suspendu le plus longtemps possible à une barre, sa carrure de rugbyman ne l'a pas empêché de finir en duel face à Sébastien, qui remporte finalement la partie. Ses aptitudes physiques ont sans doute effrayé ses coéquipiers qui ont choisi ce conseil pour voter contre lui. Sa carrure, son endurance, son mental d'acier et son goût de la compétition n'ont apparemment pas plu et c'est un deuxième candidat très fort qui est éliminé ce soir.

Des retournements de situations

Ce n'est pas la première fois que ce sont les candidats les plus sportifs qui se font éliminer, tant ils sont redoutés par les autres aventuriers. Si les sportifs sont un atout pour leur tribu, ils peuvent rapidement devenir une menace une fois les logiques d'équipes oubliées. Koh Lanta reste un jeu avant tout, et ce soir, il nous a encore une fois prouvé que ce n'est pas forcément les plus méritants qui vont en finale.

Sur Twitter, les internautes ont montré leur soutien à Yassin

Certains étaient vraiment à fond derrière lui

Mais les internautes étaient autant dégoûtés pour Vincent

Vincent, lui l'avait quand même bien mauvaise de se faire éliminer après une épreuve pareille

Mais qui sait ce que le prochain épisode nous réserve?

En tout cas, on félicite ces deux candidats qui ont été au top jusqu'au bout!

Déjà lu?