Et si la vie de paillettes dont rêve Paige dans Famous In Love était une mauvaise idée?

Famous in Love, c'est le nouveau bébé de la créatrice de Pretty Little Liars, I. Marlene King. Et la reine de cette série n'est autre que Paige Townsend, qui va connaître la gloire et la célébrité. Mais est-ce que cette jeune lycéenne ne ferait pas mieux de se contenter de sa vie actuelle?

Paige, c'est donc cette jeune fille un peu trop sage qui a du mal à croire en ses chances de devenir un jour une grande actrice, jusqu'au jour où ses meilleurs amis la poussent à participer au casting de ce film à succès. C'est sans grande surprise qu'elle sera choisi pour devenir la star du film. Bien vite, elle se verra propulser dans l'univers impitoyable d'Hollywood. Justement, ce qui fait la richesse de ces premiers épisodes c'est d'assister au passage de l'ombre à la lumière de la jeune fille. Dans ce monde où chaque personnage vit de paillettes et de cavas frais, Paige est la seule personne qui semble véritablement sincère, en plus de Jake et Cassie, ses meilleurs potes.

Côté amour, Paige est déjà perdue

Sa fraîcheur nous donne presque envie qu'elle écoute son père et qu'elle abandonne son idée de devenir actrice pour se consacrer à ses études. Mais on a aussi envie de voir sa maladresse se transformer en assurance débordante notamment grâce à Rainer, son prince presque charmant qui la prend sous son aile dès sa première apparition. Même si il a tout pour nous plaire, on se demande quand même comment les choses vont tourner pour le triangle amoureux : Jake veut simplifier la vie de la jeune fille en refusant de lui avouer ses sentiments, mais elle va vite tomber dans les bras de Rainer si il ne se bouge pas. À ce stade, on a du mal de savoir si le tombeur est loyal ou non.

Vie de star Vs vie d'étudiante

La vie glamour de star est déjà difficile à assumer pour Paige alors qu'elle n'a pas encore commencé le tournage. Mais la fête de production à laquelle elle et ses amis sont invités, l'a déjà mis dans le bain, et elle a eu du mal à se faire à l'idée qu'elle était déjà connu du grand public. Et surtout, elle veut prouver à ses parents qu'elle est capable de continuer à assumer ses études, mais saura-t-elle gérer la situation? On se demande vraiment comment va-t'elle faire pour rester elle-même tout en assumant sa célébrité? Va-t'on pouvoir s'identifier à ce personnage quand elle sera sur le devant de la scène? On l'espère en tout cas, et surtout, on espère que cette série va nous offrir un pitch plus nuancé et plus original que ce à quoi on peut s'attendre. On verra ça au fil des épisodes, en attendant vivement l'épisode 3!!

Déjà lu?