L'identité de Poséïdon dévoilée et une évasion réussie dans l'épisode 4 de Prison Break. Attention SPOILERS!

Alors que la première tentative de s'échapper de Michaël a échoué la semaine précédente, ce quatrième épisode a enfin réussi à nous offrir le suspens et la tension dont jouit habituellement la série. Sans tarder, retour sur cet épisode intense en émotion.  

Après sa présumée mort, Michaël est bel et bien en vie, mais il se fait désormais appelé Kaniel Outis. Il semblerait cependant que ces sept dernières années l'aient complètement transformé. Alors que Sheba, l'amie de C-Note, a peut-être trouvé une solution pour faire sortir Michaël de prison légalement, la menace extrémiste pèse sur la ville. Lincoln n'a donc pas d'autre choix que de partir chercher son frère lui-même à la prison d'Ogygia au Yémen.

Une évasion enfin réussie

Michaël n'a pas attendu son frère pour prendre les choses en main. Pourtant sa situation semblait plutôt désespérée... Mais on le sait, notre héros a toujours un plan B. Pour pouvoir s'échapper, Michaël, Whip et Ja doivent s'allier à Ramal, qui est assoiffé de vengeance depuis que Michaël l'a trahi. Au bout de longues minutes, ils réussissent enfin à s'échapper mais se font trahir par l'extrémiste.

Lincoln arrive just in time!

Les hommes de Ramal viennent les encercler: ils n'ont plus d'issue pour s'en sortir. C'est alors que Lincoln arrive de justesse pour sauver la peau de son bro. De son côté, il a passé tout l'épisode à braver l'interdit pour arriver à temps à la prison alors que C-note le poussait à quitter le pays. Il retrouve Michaël un couteau sous la gorge et prend les commandes d'un char d'assaut pour faire tomber les ennemis les uns après les autres. Ramal, lui est tué par Whip... et filmé.

Des retrouvailles intenses

Le moment que l'on attendait tous arrive enfin!! Après ce combat acharné, on assiste aux retrouvailles entre les deux frères et c'est vraiment super émouvant. Michaël redevient enfin lui-même, et avoue à son frère qu'il n'avait pas d'autre choix que de prétendre être quelqu'un d'autre lors de sa première visite en prison dans le premier épisode de la saison. Sérieux, on était vraiment dégoûté de la réaction de Michäel. Cependant, pas le temps de s’appesantir sur cette scène, car c'est maintenant tout le clan de Ramal qui est sur les traces de Michaël et de ses acolytes. La vidéo de l'exécution de Ramal est maintenant sur toutes les télévisions.

La fin de Kellerman

Pendant ce temps, Paul Kellerman se fait tuer par les hommes de Poséïdon. Tout ça, sous les yeux de T-Bag, qui venait justement de lui expliquer qu'un homme se cachait derrière toute cette machination depuis tout ce temps. Et grosse révélation à la fin de l'épisode, Poséïdon n'est autre que Jacob, le mari de Sara!! On finit cet épisode complètement bouleversé, déjà par les retrouvailles intenses des frères Scofield mais aussi par la mort de Kellerman, un personnage qui a marqué Prison Break. Et ce Jacob, il ne nous inspirait pas confiance mais là on est bluffé.

Bref, Prison Break arrive encore à nous surprendre et à nous tenir en haleine malgré certaines scènes où on aimerait limite que Michaël ne s'en sorte pas, juste pour une fois!

Déjà lu?