Grâce à ce petit gadget lumineux, tes toilettes seront plus hygiéniques

Si chez toi, tu te contentes d'une pile de magazines et d'un rouleau de papier quand tu vas aux toilettes, un petit gadget pourrait faire de ta commission, petite ou grosse, une expérience unique.  Dis adieu à la saleté, une lumière ultra-violette s'occupe de l'hygiène de tes toilettes.

IllumiBowl, c'est le nom donné à ce gadget magique destiné à toutes ces projections microscopiques qui ont l'art de venir se coller à la planche quand tu tires la chasse. C'est aussi pour ceux qui ne savent pas viser et qui oublient trop souvent d'essuyer la planche derrière eux. Ce petit objet à piles se présente comme une lumière nocturne avec trois différents niveaux de luminosité, mais à la différence qu'il dispose d'un système de diode tueuse de bactéries et il s'adapte à toutes les cuvettes. Pour quelques minutes par jour d'illumination de tes toilettes, cette installation tuera la majorité des bactéries présentes.

Fini les bactéries

Concrètement, il ne révolutionne pas le monde du petit coin, car il faudra encore un peu d'huile de coude accompagné du combi vinaigre-bicarbonate pour vraiment nettoyer les rebords de la cuvette, du siège et du bouton et de la chasse d'eau. En gros, tu cours toujours le risque de te retrouver avec de l'urine de quelqu'un d'autre sur le derrière si cette personne n'a pas respecté les règles de bienséance. N'empêche que si tu as le cul mouillé, tu sauras au moins que les bactéries se sont fait tuer grâce à ce petit appareil. Et au moins, tu pourras laisser traîner ton téléphone aux toilettes sans scrupules.

Une campagne toujours en cours

C'est la start-up Kickstarter qui est à l'origine de cette idée farfelue. La campagne n'est pas encore terminée, il reste 25 jours, mais n'empêche que son lancement est déjà largement financé, puisqu'elle atteint déjà les 50.000 $ sur les 10.000 $ initialement espéré. Du coup, tu pourras aussi un jour t'équiper de cet objet high-tech.

Déjà lu?