Tu en rêvais? Ils l'ont fait: voici les premières pistes de curling en Belgique

Avoue, toi aussi ça t'est déjà arrivé de rester scotché devant une compétition de curling sans trop savoir pourquoi. Eh bien maintenant, tu vas pouvoir participer et peut être réaliser un fantasme: fouler les premières pistes de curling en Belgique. 

Savais-tu qu'il existait une Belgian Curling Association? Et qu'elle était composée de trois clubs en tout? Vu que la réponse est sans doute "non", on va t'en apprendre encore une autre: le club de Zemst possède maintenant ses premières pistes homologuées.

Homologuées? Eh oui, avant il devait se taper la glace de la patinoire. Tu imagines (ou pas) la difficulté de jouer dans ces conditions: "Les années précédentes, on devait se débrouiller sur de simples pistes de patinage, ce qui n'est évidemment pas la même chose. Cette glace est pleine de rayures des patins, alors qu'il faut une couche de glace lisse pour le curling"; a réagi Pieter Meijlaers, du Curling Club Zemst, pour Het Laatste Nieuws.

Journée portes ouvertes

Zemst, c'est dans le Brabant flamand. Et si tu veux t'y rendre, le club propose une journée portes ouvertes le samedi 6 mai de 14 à 18 heures. La salle dispose maintenant de trois pistes et sera ouverte jusqu'au dimanche 28 mai, date de fin de la saison.

Voilà, tu as toutes les infos pour t'y mettre. Et si tu veux créer ton propre club de curling, sache qu'une Benelux League devrait voir le jour pour la saison 2017-2018.

Déjà lu?