Tu n'en peux plus de gratter tes piqûres de moustiques? Voici des remèdes miracles pour les faire fuir

La pluie et les nuages laissent tout doucement place à quelques rayons de soleil. Avec le retour du beau temps et de la douceur, ton corps se transforme en sucette géante avec écrit "open bar" en grand pour ces saletés de moustiques. Pour que tu puisses apprécier l'été à sa juste valeur, voici quelques conseils qui te permettront de combattre ces maudites bestioles assoiffées de sang, à l'origine de démangeaisons insupportables.

Si les araignées sont les pires criminelles en matière de truc avec trop de pattes, les moustiques sont les plus teigneux. En plus des piqûres insupportables, il fallait que ces bestioles soient munies d'un bruit on ne peut plus lancinants. Du coup, ils viennent te pourrir ton été, et même carrément ta vie parce-qu'avec tous les étés que tu as vécus, tes jambes sont devenues un véritable champ de bataille au point que tu n'oses plus les montrer. Les yeux écarquillés par le manque de sommeil, tu n'en peux plus de passer tes nuits à essayer de retrouver celui qui a passé une nuit tranquille dans le creux de ton oreille à vrombir? Rassure toi, il existe différentes méthodes anti-moustiques que tu peux réaliser toi-même.

L'huile d'eucalyptus citronnée aux effets insoupçonnés

Bien plus efficace que la citronnelle, l'huile essentielle d'eucalyptus citronnée est réputée pour ses propriétés répulsives anti-moustiques et anti-inflammatoires.

Tu peux dès lors en diffuser 15 goûtes avec un diffuseur, mais si tu n'en as pas, pas de soucis, il te suffit d'en imbiber un mouchoir. Pour que ce soit plus efficace encore, tu peux mettre une goutte de cette huile dans ton gel douche ou ta crème pour le corps. Et si sur un malentendu tu t'es quand même fait piquer, cette huile apaise les démangeaisons grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

Des fleurs de camomille magique

La camomille permet également de tenir éloigné ces bestioles qui viennent te chatouiller l'arrière du genou. Pour ce faire, tu as besoin de fleurs de camomille que tu commenceras par laver et ensuite tu viendras la frotter contre ta peau toutes les deux heures. Si tu n'as pas le temps de te la jouer à la Laura Ingalls, tu peux simplement faire brûler une bougie parfumée à la camomille.

La lavande, un autre allié anti-moustique

Dans la famille des huiles, il y en a d'ailleurs une sacrée ribambelle qui saura te combler et horripiler les moustiques. C'est le cas de la lavande! En général, tout le monde ou presque aime cette odeur, alors que nos amis les moustiques en ont horreur. Enduis ta peau d'une huile de lavande et tu verras qu'en plus de sentir bon, les moustiques n'oseront plus t'approcher.

Un remède de grand-mère infaillible

Contre les moustiques, on peut toujours appeler grand-mère à la rescousse. Cette recette consiste à élaborer une mixture avec 20 cl d'eau, 50 grammes de sucre brun. Tu fais bouillir le tout avant de le verser dans une demi bouteille en plastique à laquelle tu ajoutes un gramme de levure de bière que tu ne mélanges pas. Il suffit ensuite de retourner la partie supérieure de la bouteille et d'envelopper le tout de papier noir, et ton piège est prêt à mettre en place. En fait, les gaz dégagés par la fermentation de la levure et du sucre attirent les moustiques qui entrent dans la bouteille et sont pris au piège. Cruel mais efficace.

Tout est bon dans l'savon

En fait, si les moustiques te piquent, c'est parce qu'ils sont attirés par ton odeur. Du coup, évite de puer la transpiration ou au contraire de sentir trop la rose. Pour ça, tu peux simplement remplacer ton gel douche parfumé habituel par un savon neutre sans odeur. Puis en plus, le savon c'est quand même plus doux pour ta très chère peau sensible.

Voilà, comme ça, dès que ces sales bêbêtes feront leurs grands come-back, tu seras prêt pour les vaincre!

Déjà lu?