Et maintenant, c'est American Airlines qui fait le bad buzz: un steward a frappé avec une poussette une passagère et son bébé

Ça chauffe maintenant chez American Airlines. Ce week-end, sur un vol qui reliait San Francisco à Dallas, un steward a pété les plombs et frappé avec une poussette une passagère qui tenait son bébé dans les bras. Des altercations s'en sont suivies, ont été filmées et postées sur Facebook. La compagnie américaine a immédiatement licencié l'homme et ouvert une enquête.

Tous les vols ne seraient pas non plus de tout repos chez American Airlines. La semaine dernière, c'était United Airlines qui faisait à nouveau le bad buzz pour avoir dégagé d'un vol un couple de fiancés, sans réelle raison. Plus tôt, la compagnie avait aussi interdit à deux femmes de monter à bord parce qu'elles portaient un legging, et expulsé violemment un homme d'un vol surbooké. C'est maintenant au tour d'American Airlines de faire parler d'elle, mais pas en bien.

Que s'est-il passé? Sur un vol qui devait relier San Francisco à Dallas ce week-end, un steward a pété un câble. Apparemment, parce qu'une passagère essayait d'embarquer en cabine avec une poussette, selon ABC News. Pas d'accord, il a arraché la poussette des mains de la dame et l'a frappée avec, alors qu'elle tenait son bébé à bras. Les passagers ont visiblement été très choqués par la violence de la scène. L'un d'entre eux a filmé les altercations qui s'en sont suivies entre le steward et d'autres personnes qui essayaient de défendre la femme. La vidéo a été postée sur Facebook il y a deux jours et est tout de suite devenue virale.

Le steward viré

Évidemment, les images sont rapidement parvenues aux yeux et aux oreilles de la compagnie aérienne, qui s'est dit choquée. "Ce que nous voyons dans la vidéo ne reflète pas nos valeurs ou la manière dont nous prenons soin de nos clients", a écrit la porte-parole d’American Airlines, Leslie Scott, dans un mail à l’AFP.

Pour présenter ses excuses, elle a précisé que la compagnie avait offert un siège en business classe sur un autre vol à la femme et son fils. "Nous sommes profondément désolés de la peine infligée à cette passagère et à sa famille ainsi qu’à tout autre passager affecté par cet incident", a-t-elle ajouté dans son mail.

En attendant, une enquête a été ouverte samedi, et le steward violent a été suspendu de ses fonctions, le temps de faire toute la lumière sur l'affaire.

Voici les altercations qui s'en sont suivies entre le steward et les passagers venus en aide à la femme et son fils:

"Mon Dieu, lors de l'embarquement pour mon vol, un steward a pris la poussette des mains d'une dame et l'a frappée. C'est à peine si le bébé n'a pas été touché", Surain a-t-il commenté sur le post de la vidéo.

Déjà lu?