Pour le journaliste Anthony Bourdain, "l'huile de truffe est aussi bonne que de la vaseline"

Interviewé par le présentateur Jimmy Fallon, le journaliste-chef Anthony Bourdain s'est lâché à propos des dernières tendances qui secouent le monde culinaire. Et comme à son habitude, Bourdain n'y va pas avec le dos de la cuillère en bois.

Quand Anthony Bourdain juge les tendances culinaires

 

"Bon comme la vaseline"

Ceux qui aiment la bouffe, le voyage et le franc-parler doivent sans doute connaître le journaliste Anthony Bourdain et ses fameuses émissions "No Reservations" et "Parts Unknown". Star des foodistes, ce chef fan de gros rock a livré ses impressions sur les dernières tendances culinaires du moment au micro de Jimmy Fallon, pour le Tonight Show.

Le format est simple: un produit, un avis. Il commence avec l'huile de truffe. Comment la trouve-t-il? "Aussi comestible que l'Astroglide et fabriquée à partir de la même matière." L'Astroglide est un lubrifiant à usage sexuel.

"Tournez les talons"

Les hamburgers au boeuf de Kobé? "Il n'existe pas de pire crime culinaire que l'hamburger au boeuf de Kobé. (...) Si vous en voyez sur un menu, tournez les talons et partez!" Les bars à jus? Bourdain dit apprécier les jus et les bars, mais les deux en même temps? "Que faites-vous dans un bar à jus?" Bonne question...

Les toasts à l'avocat? "Je ne comprends pas vraiment ce que c'est." Le vin rosé? "C'est une boisson utilitaire. C'est aussi bon qu'une bière mais ça ne m'excite pas plus que ça."

À la fin de la vidéo, Fallon lui demande son verdict. "Soyons bien clair. La pire chose, ce sont les hamburgers au boeuf de Kobé." Voilà, maintenant, tu sais ce que tu devras éviter si un jour tu invites Anthony Bourdain chez toi.

Déjà lu?