As-tu déjà vu un ferry défoncer un brise-lame? C'est ce qui est arrivé hier dans le port de Las Palmas

Que se passe-t-il lorsqu'un capitaine perd le contrôle d'un navire de 49.000 mètres cubes? De beaux dégâts. C'est ce qui est arrivé avec le ferry Volcán de Tamasite dans le port de Las Palmas, dans les îles Canaries. Le bateau a explosé la digue mais, heureusement, aucun des 140 passagers n'a été blessé.

Mardi 21 avril 2017, le ferry Volcán de Tamasite explose la digue du port de Las Palmas

Le Volcan de Tamasite fait 17.300 tonneaux de jauge brute (tjb), ce qui revient approximativement à 49.000 mètres cubes. C'est une belle bête de 143 mètres de long qui transportait vendredi 140 passagers lorsque son capitaine en a perdu le contrôle. Résultat? Le ferry de la compagnie ARMAS est rentré dans le dock Nelson Mandela du port de La Luz, de la ville de Las Palmas, dans les îles Canaries.

Selon le journal local The Canary News, personne n'aurait été gravement blessé. Mais le journal fait état de quatre personnes légèrement blessées. C'est surtout au niveau des infrastructures que ce crash est impressionnant. Le mur brise-lame a été sévèrement endommagé tout comme la proue du navire. La collision a fait jaillir du carburant en mer qui s'est répandu sur trois kilomètres, nous apprend ABC Canarias.

Les dégâts sur le brise-lame

Vue depuis le dock, à hauteur d'homme

Et voici comment le crash s'est vécu depuis l'intérieur du ferry

Finalement, le bateau a pu être retiré du mur et ramené à un endroit où il pourra être réparé.

Déjà lu?