Tu cherches le bouton like sur Pinterest? Eh bien il a disparu!

Si es fan de Pinterest, tu as sans doute remarqué que le bouton like avait disparu! Pinterest veut se démarquer: non ce n'est un réseau social comme Facebook et Instagram et non, il n'a donc pas besoin de ce fameux bouton.

Peut-être que tu as déjà dû te séparer du bouton like ou si ce n'est pas le cas, cela ne devrait pas tarder à arriver dans les prochaines semaines. Mais pourquoi Pinterest a-t-il fait ce choix? Selon lui, les gens interagiraient plus avec les fameuses "épingles" quand il n'y a pas de bouton like. De plus, certains utilisateurs se seraient plaints de la similarité entre le bouton like et save, qui leur aurait fait faire de fausses manœuvres.

Non Pinterest n'est pas Facebook

Mais il y a une autre raison derrière le retrait du bouton like. Pinterest a envie de crier sa différence haut et fort: ce n'est pas un réseau social! Et pour se différencier, il a décidé de retirer le bouton "like". "Pendant que les autres compagnies vous incitent à vivre dans un monde virtuel, Pinterest encourage les gens à vivre dans le monde réel" a annoncé le porte-parole à Recode. "On aime dire sois toi-même et pas ton selfie". Pinterest veut vraiment prendre ses distances avec Instagram et Facebook. Selon Recode, Pinterest veut montrer aux utilisateurs, et surtout aux investisseurs, qu'il n'est pas en compétition avec Facebook.

Déjà lu?