Trump fait l'éloge de Le Pen et pense qu'elle va remporter la présidentielle en France

J-1 avant le passage aux urnes des Français, le président américain Donald Trump a félicité Marine Le Pen pour son combat contre le terrorisme. Il a également déclaré que: "Le candidat qui est le plus ferme contre l'islam radical et ce qu'il se passe en France actuellement, gagnera cette élection."

Trump avait déjà tweeté que l'attentat survenu jeudi sur les Champs-Élysées aurait une grosse influence sur l'élection présidentielle. Et c'est plutôt inhabituel pour un président américain de s'exprimer au sujet des élections en Europe et de consacrer de l'attention à un candidat en particulier.

Dans une interview accordée à l'agence de presse AP, Donald Trump a expliqué que Marine Le Pen était "la plus ferme sur les frontières et la plus ferme sur les événements récents en France" et que ce genre de position permettrait de réaliser un bon score aux présidentielles.

Obama

Bien que Trump déclare dans la même interview qu'il n'apporte pas son soutien publique à Le Pen, cela a été interprété comme tel sur les réseaux sociaux.

Le Pen, la candidate du Front National, s'est souvent référée à la victoire de Trump durant sa campagne. Elle partage des positions communes avec lui sur l'immigration et la nécessite de fermer les frontières.

Obama s'est également prononcé sur l'élection présidentielle: jeudi, il a appelé Emmanuel Macron pour lui souhaiter bonne chance pour les élections de dimanche.

Déjà lu?