Quand Obama appelle Macron: le candidat à la présidentielle a l'air très fier (vidéo)

Barack Obama en personne "souhaitait échanger sur la campagne présidentielle" avec le candidat d'En Marche! Et d'après la vidéo qu'a repartagée Emmanuel Macron, ce dernier a l'air plutôt fier de cet entretien. Si Obama a précisé d'emblée qu'il ne s'agissait pas d'un soutien formel, ceux qui critiquent Macron pour son rapprochement un peu trop prononcé avec les Etats-Unis, vont sans doute trouver de nouveaux arguments.

Précisons d'emblée que ce coup de téléphone a eu lieu avant l'attaque des Champs-Elysées qui a fait un mort et deux blessés. Ici, c'était hier après-midi et Emmanuel Macron a fièrement retweeté une partie de l'entretien, juste avant le débat qui s'est tenu sur France 2.

"A cette occasion, Barack Obama a rappelé son attachement profond à la France, et l'importance qu'il accorde à la relation entre les deux pays", précise un communiqué d'Emmanuel Macron. L'échange a notamment porté "sur l'avenir de l'Europe et sur les valeurs progressistes auxquelles ils sont tous deux très attachés", est-il encore indiqué.

Pas un soutien?

A la fin de l'entretien, on entend distinctement l'ancien président des Etats-Unis souhaiter au candidat à la présidentielle française "le meilleur dans les prochains jours". Une forme de soutien? "Ce n'était pas l'objet de l'appel" a défendu Kevin Lewis, le porte-parole de Barack Obama.

Déjà lu?