1.997 euros... le sac bleu Ikea: quand la marque Balenciaga en sort sa version de luxe

La marque de mode en ligne Balenciaga a sorti sa propre version du bien connu sac de courses bleu Ikea. Mais qui dit sac de luxe, dit aussi prix de luxe. Pour l'acheter, tu dois débourser... 2.145 dollars, soit 1.997 euros. Alors que le "Frakta" d'Ikea ne coûte que 0,60 euro en magasin.

Le Frakta, le célèbre sac bleu d'Ikea, on en a forcément tous un ou plusieurs exemplaires quelque part dans une armoire chez soi. Vu ses dimensions, ses longues sangles et la résistance de son plastique, il est très pratique pour faire des grosses courses ou pour taper les vêtements que l'on ne met plus dedans. Eh bien, sache qu'il a plus de valeur que tu ne le penses. En tout cas du point de vue de Balenciaga.

La marque espagnole de luxe a sorti sa propre version du sac de courses Ikea à... 2.145 dollars. Autrement dit, près de 1.997 euros. Alors que le Frakta coûte à peine 0,60 euro pièce. Bon bien sûr, ce n'est pas une copie conforme, puisque le sac Balenciaga est fait en cuir, pas en plastique, et que les lettres jaunes du géant du meuble n'apparaissent pas sur les sangles.

Ikea est flatté

Mais tout de même, Ikea l'a repéré et le voit comme une sorte de compliment. "Nous sommes profondément flattés que le sac fourre-tout Balenciaga ressemble à 99 % au sac durable iconique d'Ikea. Rien ne bat la polyvalence d'un grand sac bleu!", la marque suédoise a-t-elle expliqué à USA Today dans un mail.

Il faut avouer que la ressemblance est frappante...

Voici le "Arena Extra-Large Shopper Tote Bag" de Balenciaga (de son vrai nom)

© Balenciaga

Et revoilà le sac Ikea

© Getty images

Quasi copie conforme, non?

Bon, si tu as quand même craqué dessus, tu peux le commander ici.

Déjà lu?