Des bières au chou de Bruxelles, en passant par le Doudou: la Belgique a maintenant ses propres emojis!

Les emojis font maintenant partie de notre quotidien. SMS, Whatsapp, Messenger, Snapchat, Instagram, iMessage... peu importe le média que tu utilises, tu en raffoles! La Belgique vient donc de balancer (il était temps) ses premiers émojis. Et ils sont plutôt classes...

La Belgique doit se refaire une santé, surtout d'un point de vue touristique. C'est pourquoi les autorités fédérales ont lancé des emojis à la gloire de notre beau pays dans le cadre de la campagne: "Autrement Phénoménale". 63 émojis en tout, qui font le tour de nos spécialités culinaires, de nos traditions et même de certaines inventions estampillées noir-jaune-rouge.

Il y a bien sûr nos célèbres bières, en passant par la bouffe (frites, moules, gaufres, choux de Bruxelles, chicons...). On retrouve aussi un emoji qui célèbre le mariage homosexuel, des fêtes traditionnelles comme le Doudou ou encore le saxophone, ainsi que les lieux emblématiques de notre capitale.

Filtres

Tu peux les retrouver gratuitement via une application téléchargeable aussi bien sur Android que sur iOS. Ah oui, si tu es un amateur de filtres, tu pourras en ajouter via le hashtag #BelPhennomenal. Enjoy!

Déjà lu?