Tu veux en prendre plein la vue? Voici toutes les nouveautés qui t'attendent à Couleur Café

Couleur Café fait peau neuve cette année. Si tu avais loupé la nouvelle, cette 28e édition prendra place cet été dans un lieu hautement symbolique de Bruxelles: au pied de l'Atomium, dans le parc d'Osseghem. Tu aimes l'ambiance familial qu'offre Couleur Caf'? Alors cette nouvelle édition ne devrait pas te décevoir et va te faire voyager sans quitter la Capitale. Viens, newsmonkey te fait déjà la visite guidée.

Tour & Taxis, c'est fini, cette année, Couleur Café investit le plateau de l'Atomium. Mais ce changement de lieu est avant tout l'opportunité de redécouvrir Couleur Café sous un nouveau jour. Concrètement, la formule ne change pas: un festival urbain en plein air où s'entremêlent les genres musicaux du monde. Si le festival a toujours mis l'accent sur une large gamme d'activités, cette fois, des nouvelles animations vont voir le jour.

Camper au pied de l'Atomium, au cœur de la capitale

D'abord, c'est terminé de dormir agglutinés sur le même lopin de terre, le camping Zen outdoor sera bien plus grand que les années précédentes avec une superficie de 16.000m². Il sera situé autour du stade Roi Baudoin et pourra accueillir 3.500 campeurs. Mais si tu veux vivre pleinement le festival, tu n'auras peut-être pas beaucoup le temps de fermer l’œil.

Des délices culinaires et des plats vegans

Au beau milieu de cet oasis de verdure, tu retrouveras à l'entrée du festival l'incontournable rue du Bien Manger où les saveurs du monde viendront te mettre l'eau à la bouche. Les spécialités culinaires des quatre coins du monde y seront donc comme toujours au rendez-vous, mais cette année, tu y verras beaucoup plus de stands proposant des plats vegans, végétariens ou encore bio.

Une fois le bide plein, tu rentreras enfin dans le vif du sujet : le festival. Il y aura d'abord un mur de graffitis d'une longueur de 200 mètres où des artistes migrants et belges réaliseront en live des graffitis durant les quatre jours de festival. En effet, cette année, l'accent sera mis sur le thème des migrants.

La plus petite discothèque au monde

Si tu te sens l'âme d'un aventurier ou simplement si tu aimes la vodka, sache aussi qu'il y aura de quoi aiguiser ta curiosité. Un bar secret sera planqué dans le site du festival, à toi de le retrouver!

Si tu es plutôt bonne ambiance, alors tu iras sans attendre au bout du Vegetal Bridge, un pont qui sera entièrement recouvert de végétaux, où tu pourras y découvrir la plus petite discothèque du monde. Un DJ n'attendra que toi et tes amis les plus proches pour enflammer le dance. Cela dit, on espère pour toi que ta bande de potes se limite à une dizaine de personnes, sinon tu ne sauras pas y mettre un orteil.

Danser ou chiller, à toi de voir

Il sera possible de te relaxer, notamment dans le plus grand hamac du monde où en vagabondant à travers les souks qui seront dispatchés un peu partout le long de l'allée centrale. Enfin, si tu as envie de te refaire une petite beauté ou si l'ambiance n'est pas assez folle à ton goût, un coiffeur sera également sur place. N'aies juste pas peur de l'excentricité.

Une affiche à taille plus humaine

La crème de la crème, la raison qui te fait bouger en festival, c'est bien sûr la ribambelle d'artistes qui sera présente. Tu savais déjà les noms des 19 artistes dévoilés. Cette année, Couleur Café souhaite retrouver son ADN métissée en programmant essentiellement des artistes funk, soul, reggae et électro notamment. Tu pourras retrouver parmi d'autres, du hip-hop cubain avec Orishas, de la samba brésilienne avec Flavia Coelho ou encore le rappeur Roméo Elvis & Le Motel.

Il ne te reste plus qu'à réserver tes places ici. Le festival se déroulera du 30 juin au 2 juillet. Sache aussi que si tu décide d'aller faire le touriste du côté du Heysel pendant le festival, tout est prévu pour laisser l'accès libre aux attractions touristiques du coin.

Déjà lu?