Survoler ta ville comme dans Retour Vers le Futur, c'est pour 2022 grâce à cette voiture volante bien classe

Les voitures volantes ont toujours représenté un fantasme pour l'être humain, en témoigne toutes les œuvres de science-fiction qui les mettent en scène. Qui n'a pas rêvé de faire un tour de DeLorean volante en regardant Retour Vers le Futur? Eh bien si c'est ton rêve, il deviendra bientôt réalité. Une entreprise israélienne est sur le coup et espère mettre au point sa voiture volante pour 2022! 

Beaucoup de projets de voiture volante sont en cours. Normal, c'est l'un des fantasmes de l'humanité. Si tu demandes à quelqu'un de parler du futur, il y a de fortes chances qu'il te parle de voitures volantes. Il faut avouer que ce serait le pied de survoler ta ville en allant à l'école ou au boulot. Mais ou en est?

Eh bien Metro Skyway, une entreprise qui appartient à Urban Aeronotics est très optimiste quant à la création de leur voiture volante. Ils espèrent qu'elle sera prête pour 2022, seulement dans cinq ans! Woop woop!

Une voiture qui vole à l'hydrogène

Cette voiture est déjà surnommée "CityHawk", rien que ça c'est badass. Dans un premier temps, elle fonctionnera grâce au fuel, comme les voitures classiques. Mais quand les technologies seront assez développées elle fonctionnera, en théorie, grâce à l'hydrogène. Pour l'instant c'est délicat d'utiliser l'hydrogène car il y a fort risque de tout faire exploser.

En théorie, CityHawk fonctionnera comme dans tes rêves avec un décollage vertical et volera ensuite comme un vaisseau de Star Wars ou la DeLorean de Retour Vers le Futur.

Un prototype qui marche!

En fait, CityHawk sera très similaire à un autre projet d'Urban Aeronotics: le Cormorant. Il s'agit d'un drone géant construit pour l'armée israélienne. Il pèse une tonne et vole plutôt bien (voir vidéo ci-dessous). CityHawk sera extrêmement similaire à Cormorant sauf qu'il sera bien plus grand puisqu'il pourra accueillir quatre passagers et il atteindra une vitesse maximale de 185 km/h!

Après on peut toujours se demander si en 2022 il sera possible de voler partout au dessus des villes sans risque. À ce propos, Metro Skyway ne s'en fait pas trop et est persuadé que les États-Unis et l'Europe auront adapté leurs règles en matière d'aviation et de sécurité. Soyons optimistes comme eux et imaginons-nous traverser le pays en 30 minutes pour aller se prélasser sur les plages de la mer du Nord.

Voici Cormorant, le drone géant de Metro Skyway, imagine-le plus gros et tu auras CityHawk!

 

Déjà lu?