Attention! C'est le "flash marathon" ce mercredi et un nouveau radar infrarouge risque de ne pas te louper! 

À partir d'aujourd'hui, dis bonjour au radar NK7. C'est une machine de guerre: il peut surveiller six voies à la fois, sans flash mais avec une caméra infrarouge. Il peut être utilisé aussi bien sur les autoroutes que dans les tunnels...Le "flash marathon" a commencé ce matin à 6h et durera 24h! Fais attention! 

Ce matin, on espère que tu es bien reveillé. Parce que ce mercredi, c'est jour de "flash marathon" et ce pendant 24h. Ce concept est une réussite puisqu'il s'agit déjà de la septième édition. À partir de ce matin à 6h, il y aura des contrôles de police partout en Belgique sur les autoroutes mais aussi sur les routes secondaires. Pour ce faire, la police fédérale s'alliera avec les polices locales.

Mais ce n'est pas la nouvelle la plus importante: cette fois, la police a mis en place son nouveau radar NK7. Il peut contrôler trois voies en même temps et dans les deux sens (autrement dit, six voies à la fois). Un radar classique ne peut s'occuper que d'une voiture à la fois mais pas le NK7. Il contient en fait deux radars de sorte qu'il peut à la fois mesurer la vitesse mais aussi vérifier les résultats.

Et comme si cela ne suffisait pas, le NK7 est encore plus précis qu'un flash classique. Les plaques d'immatriculations des conducteurs seront plus facilement identifiables avec les caméras infrarouges qui composent le NK7 qu'avec un flash ordinaire.

Trois appareils sur les routes

Le NK7, conçu par la société australienne Redflex, est sans-fil et peut être constamment déplacé et contrôlé à distance. Et même les excès de vitesse dans les tunnels ne lui échappent pas. Car oui, les flash gâchent souvent les clichés dans les tunnels, avec le NK7 plus de problème.

Au Royaume-Uni, ils utilisent déjà le NK7 et la police a déjà testé l'appareil chez nous. La police a acheté trois exemplaires et aujourd'hui, ils seront utilisés pour la première fois explique Het Laatste Nieuws.

Lors des précédentes éditions des "flash marathon", 6% des conducteurs ont été chopés pour excès de vitesse et 32.000 amendes ont été envoyées.

Déjà lu?