Lady Gaga et le Prince William comme tu ne les as jamais vus en pleine discussion sur les maladies mentales

Si tu ne t'imaginais jamais voir Lady Gaga avoir une discussion avec le Prince William, c'est maintenant chose faite. En effet, ils ont fait un Facetime afin de sensibiliser les gens sur les maladies mentales. 

L'association Heads Together, lancée en mars 2016 par la famille royale, et dont l'objectif est de lutter contre les maladies mentales, a réuni via FaceTime Lady Gaga et le Prince William. Dans ce spot vidéo, les deux personnalités échangent sur la problématique des maladies mentales, une cause qui les touche particulièrement l'un comme l'autre.

Des confessions à travers l'écran

La chanteuse américaine avait dévoilé en décembre dernier dans une lettre ouverte qu'elle souffrait de stress post-traumatique à la suite d'un viol. Le Prince William s'était senti très touché et lui avait communiqué qu'il trouvait ce geste très courageux. La vidéo révèle la fragilité de la reine de la pop et montre un Prince très investi dans cette cause.

"Tu sens bien que quelque chose ne va pas chez toi"

Le mari de Kate Middleton, s'était efforcé de ne plus penser au terrible accident de sa maman Diana pendant plus de vingt ans. Lady Gaga se confie elle aussi, et explique à quel point cela a été très difficile pour elle de sortir du silence et de révéler au monde entier de quoi elle souffrait. Il a fallu qu'elle apprenne à vivre avec son traumatisme, parce que, comme elle le dit, "cela fait partie d'elle". Accepter la maladie semble avoir été une véritable épreuve, elle ajoute d'ailleurs: "il y a beaucoup de honte attachée aux maladies mentales, tu sens bien que quelque chose ne va pas chez toi".

Vouloir se sentir "normal"

Le duc de Cambridge, quant à lui estime que tout le monde devrait pouvoir parler de ce qu'il ressent sans se sentir humilié. Pour lui "il est grand temps que chacun puisse parler de ses émotions et se sentir normal à propos de sa santé mentale, c'est exactement la même chose que la santé physique."

Au travers de leurs histoires respectives, ils partagent leurs expériences et leurs vécus, mais ce qui les réunis surtout dans cette vidéo de 4 minutes, c'est bel et bien la volonté de sensibiliser les gens sur un sujet qui les touche: la maladie mentale.

Déjà lu?