Cet exercice est le meilleur moyen du monde pour obtenir un ventre plat, si si!

Tu devrais aussi un peu muscler ton ventre et tu es prêtes à faire plein d'abdominaux? Tu veux faire des abdos en position assise? Attends un peu. Une étude de Harvard révèle que le meilleur moyen de muscler tout le haut de ton corps est de faire du gainage! 

Le printemps fait son coming back et il est grand temps de donner un petit coup de peps à son corps. Tu es prête à faire un petit régime, mais c'est impossible de résister aux bons œufs en chocolat? Pas de problème, l'école médicale de Harvard a trouvé l'exercice parfait pour avoir des abdominaux de rêve.

Le mieux selon l'étude, est de faire "la planche". Tu connais? Cet exercice est aussi appelé le "gainage" et il est apparemment bien plus efficace que les exercices traditionnels, comme par exemple les crunchs.

Ce qui est top quand tu fais du gainage, c'est que tous les muscles du haut de ton corps sont constamment contractés. En conséquence, quand tu fais cet exercice, tes muscles abdominaux et dorsaux travaillent en même temps. C'est plus efficace du coup. "Les exercices traditionnels pour les abdominaux où l'on s’assoit comme les crunchs ne font travailler que quelques muscles, alors que la planche fait travailler tout le haut du corps", peut-on lire dans l'étude.

30 secondes

Ce qui est étonnant aussi, c'est que le gainage est plus sûr pour ton corps. Si tu fais des crunchs par exemple, cela peut-être mauvais pour ton dos car il se heurte constamment au sol.

Convaincu? Pour faire la planche, tu dois te mettre en appui sur tes avants bras et sur les pointes de tes pieds. Ensuite, tu élèves ton bassin afin d'avoir tout ton corps aligné. Tu dois bien serrer tes fesses et rentrer ton ventre pour que l'exercice marche au mieux. Ensuite, tu maintiens cette position pendant trente seconde.

Au plus tu feras cet exercice, au plus longtemps tu pourras tenir. Pour commencer, essaye 30 secondes, ensuite 45, et puis une minute. Tu verras, après quelques jours, le résultat sera déjà là!

Lisez aussi