Oups, c'est un fail! La Corée du Nord a balancé un missile qui a explosé "presque immédiatement" en vol

Au lendemain de la parade de l'armée nord coréenne dans les rues de Pyongyang, la Corée du Nord est passée à l'action. Ils ont en effet procédé à un tir de missile...Qui a explosé juste après le lancement. Gros fail pour l'armée de la Corée du Nord, on en connait une qui ne devait pas être content. 

Les tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis ne sont pas prêtes de se calmer. Samedi, le pays dirigé par Kim Jong-un menaçait de répondre sans merci à la moindre provocation américaine. Le lendemain, ils ont procédé à un nouveau tir de missile. On ne connait pas la nature de ce missile, on ne sait donc pas si il s'agit d'une arme nucléaire ou non, selon l'armée sud-coréenne.

Un porte-parole de l'armée américaine a confirmé l'information en expliquant que le missile "a explosé presque immédiatement" après son lancement. L'un des commandants de l'US Navy, Dave Benham, explique en effet qu'ils ont repéré et traqué un missile tiré depuis la Corée du Nord à 23h21 (heure d'Hawaï).

D'autres tirs à prévoir

Cette tentative de tir a été exécutée depuis Sinpo, sur la côte est de la Corée du Nord. Le missile aurait été tiré depuis une base sous-marine où d'autres essais ont déjà été réalisés. Plusieurs spécialistes prévoient déjà plusieurs lancement de missiles dans les jours qui suivent. Normal après les déclarations de Donald Trump qui avait menacé de s'occuper de la Corée du Nord si la Chine ne faisait rien pour calmer les ardeurs de Kim Jong-un.

En tout cas, la Corée du Nord a menacé le pays de l'Oncle Sam d'utiliser ses armes nucléaires si les provocations américaines continuaient. Cependant, on ne sait pas si la Corée serait capable de tirer une telle ogive nucléaire à longue distance. Ajoutons à cela la déclaration de Mike Pence, la vice-président américain, qui assure que la "patience stratégique" est révolue, c'est sûr la situation dans cette région du monde n'a jamais été aussi tendue.

En attendant, les internautes se sont gentiment moqués de ce fail coréen

Haha, pas mal!

Epic fail

Aaaah l'impuissance...

Allez, un petit dernier!

Déjà lu?