Une heure de running par semaine prolongerait ta vie de sept heures

Tu es un(e) adepte du running? Ou tu cours une fois de temps en temps pour te faire du bien? Et bien continue! Ok, on savait que c'était bon pour la santé, mais une nouvelle étude révèle que c'est aussi un moyen d'allonger ton espérance de vie. Pas mal hein? 

La course à pied, c'est bon pour ta forme, bon pour ton moral, ton énergie et tout un tas de choses. Mais pas que! Puisqu'une étude de l'Iowa State University, intitulée "Running as a Key Lifestyle Medicine for Longevity" ajoute encore un nouveau bien fait à ce sport.

Selon cette étude, courir une heure par semaine pourrait prolonger ta vie de sept heures! Les coureurs réguliers vivraient donc plus ou moins trois ans de plus que ceux qui ne pratiquent pas ce sport. Et encore mieux, cette statistique tiendrait la route même si le coureur boit ou fume. Tu ferais vraiment mieux de chausser tes baskets un peu plus souvent alors si tu as parfois la flemme. Parce que ceux qui font du running, réduisent de 25 à 40% leur risque de mourir prématurément. Bon point encore, peu importe la distance parcourue ou le rythme que tu as, l'effet est le même, du moment que tu cours au moins pendant une heure.

Bon, après, d'autres sports ont le même bien fait, mais dans une autre mesure. Marcher ou faire du vélo par exemple réduiraient de 12% les risques de mourir prématurément. C'est donc moins efficace que le running. Alors ne te pose plus de question, et go go go!

Q0kM6.gif

© Popkey

Déjà lu?