Et si c'était Cheryl Blossom qui avait tué Jason dans Riverdale? La théorie de la sœur cinglée amoureuse se tient... (SPOILERS)

Dans ce nouvel épisode de Riverdale, tout le monde s'acharne toujours à croire que c'est Hiram Lodge, le père de Veronica, qui a commandité le meurtre de Jason Blossom. Sauf que cette théorie paraît un peu trop "obvious". Et si c'était Cheryl qui avait pété un câble et tiré sur son cher et tendre frère?

Comme dans l'épisode 9, l'épisode 10 de Riverdale se concentre toujours sur la théorie de la vengeance commerciale: le père de Veronica, Hiram Lodge, aurait commandité le meurtre de Jason car le père Blossom l'aurait envoyé en prison suite à un différend en affaires.

Sauf que les Blossom et les Lodge étaient associés depuis 75 ans... Et puis, il y a plein d'autres détails qui ne collent pas, comme le fait qu'Hiram ne vivait pas à Riverdale, qu'il n'avait aucune idée du projet d'évasion de Jason... En plus, ce scénario devient trop évident pour être possible.

Inceste?

Mais nous, on a une théorie différente en tête, et ce nouvel épisode l'a rendue plus limpide. Expliquons-nous. À la fête d'anniversaire de Jughead, Veronica met le doigt sur un tout autre aspect des choses, sans même s'en rendre compte. Pendant le jeu débile que Cheryl a lancé, elle l'accuse d'inceste envers son frère... Ça y est, l'abcès est percé.

Personne ne relève, pensant que Veronica a lâché cela sur le coup de la colère. Mais réfléchis un peu, cette théorie pourrait coller parfaitement: Cheryl était amoureuse de son frère et n'a pas supporté qu'il ait mis Polly enceinte et qu'il ait prévu de partir avec elle. Incapable de le retenir à Riverdale et de le faire tomber amoureux d'elle, elle aurait pété un câble et lui aurait tiré dessus. Polly a d'ailleurs décidé d'emménager chez les Blossom pour enquêter sur son compte. Donc, cela pourrait tout à fait se tenir.

D'abord, Cheryl a l'air un peu trop "proche" de son frère...

En plus, elle était avec lui au lac de Sweetwater, au moment où il a reçu une balle en pleine tête

Elle était là, elle a tout vu, tout entendu, même le coup de feu. Pourtant, elle dit ne pas savoir ce qu'il s'est passé. Étrange, non?

Les enquêteurs n'ont pas cru un mot à sa version de l'histoire

En plus, elle a menti au cours de biologie. Elle a lâché "je suis coupable!". Mais quelle personne saine d'esprit qui n'a rien à se reprocher ferait un truc pareil?

Et puis, elle n'a presque pas pleuré après sa mort, sauf à son enterrement. Mais tu y as cru à ses larmes de crocodile?

Elle est vraiment difficile à cerner. Elle est si froide et si cruelle...

Vraiment cruelle...

On espère qu'on en saura plus dans le prochain épisode... En attendant, le mystère demeure!

Déjà lu?