Nintendo pète les records! Presqu'un million de Switch ont trouvé preneuses en un mois... rien qu'aux États-Unis

Si l'on avait quelques doutes avant la sortie de la Nintendo Switch, ils ont vite été balayés d'un revers de la main. En effet, les chiffres mentent rarement: la dernière console de Nintendo bat tous les records, même ceux de la Wii. Presqu'un million de machine ont été vendues en un mois...Et seulement aux États-Unis. 

ils doivent être fiers, les gars de Nintendo. Après le gros échec commercial de la Wii U, l'entreprise japonaise a su rebondir de la meilleure des manières avec la Nintendo Switch. En effet, la console nouvelle génération réalise le meilleur lancement de l'histoire de l'entreprise japonaise.

Les chiffres parlent d'eux-même: plus de 900.000 Switch ont été vendues en un mois aux États-Unis, selon Nintendo et le NPD Group. Pour te faire une idée, il avait fallu six semaines à la Wii U pour atteindre les 800.000 exemplaires vendus alors qu'elle avait été lancée un peu avant Noël.

Plus de Zelda: Breath of The Wild vendus que de consoles

Si le catalogue de jeux de la Switch n'est pas encore très conséquent, il a tout de même un atout de taille: Zelda: Breath of The Wild. Le chef d'oeuvre de Nintendo s'est vendu à 1,3 million d'exemplaires. Autrement dit, il y a eu plus de jeux vendus que de consoles. Ok, dans ces 1,3 million il y a quelques version Wii U du jeu mais tout de même, c'est le Zelda qui se vend le mieux dans l'histoire.

Dans un communiqué de presse, Nintendo explique: "Cela signifie que Nintendo a vendu plus de jeux Zelda que de console Switch. Cela peut s'expliquer par le fait que beaucoup de joueurs ont acheté une version collector pour leur collection et une version normale pour jouer."

Difficultés à répondre à la demande

La Switch se vend tellement bien que Nintendo éprouve quelques difficultés à correctement répondre à la demande des joueurs. Mais ils assurent qu'ils "travaillent pour s'assurer que tous ceux qui désirent une Switch puissent se la procurer." Du coup, plus de consoles vont être produites et expédiées dans les points de vente.

Il ne reste plus qu'à attendre les chiffres à l'échelle mondiale pour correctement se rendre compte du succès de la console de salon portable de Nintendo.

Déjà lu?