Adios le poisson rouge ou le chien: tu peux maintenant "adopter" un morceau de la planète

Comment la NASA a-t-elle décidé de fêter le Jour de la Terre cette année? En te permettant d'adopter un morceau de la planète et ce, jusqu'au 22 avril prochain. Voici comment faire pour devenir papa/maman d'un bout de planète, et c'est tout simple.

Avoir un enfant, un chien, un chat, un poisson rouge? Avec la nouvelle campagne "Adopt the Planet" de la NASA, c'est presque devenu has been. Eh oui, tu peux maintenant adopter un morceau de la Terre que tu peux voir depuis l'espace, grâce aux images satellites.

Il te reste exactement 9 jours pour choper ton "certificat d'adoption planétaire personnalisé" auprès de l'agence spatiale. Cette campagne a en fait pour but de célébrer le Earth Day 2017 (Jour de la Terre) qui aura lieu le 22 avril prochain. Depuis 1970, c'est un jour très important pour sensibiliser le monde entier à l'environnement. C'est d'ailleurs à cette date que sont nés de nombreux grands mouvements environnementaux et qu'ont été signées des lois importantes sur l'écologie. Dans la foulée, l'Agence de protection de l'environnement américaine (EPA) a été créée quelques mois plus tard. Et l'Accord de Paris sur le Climat a été aussi été signé un 22 avril, en 2016.

Comment faire?

Mais revenons à l'adoption, comment dois-tu procéder? C'est très simple. Rends-toi d'abord sur la page "Adopt The Planet" de la NASA, en cliquant ici. Une fois dessus, tu n'as qu'à entrer ton prénom et ton nom de famille, et le site t'assigne aléatoirement une coordonnée GPS qui correspond à la latitude et la longitude d'un lieu précis sur la planète.

Grâce au bouton "Explore Map", tu peux alors situer ton emplacement sur la carte. Et grâce au lien tout en-dessous "View this location in Worldview", tu peux l'inspecter dans les moindres détails. Tu peux également suivre l'état de ton "bébé": la hauteur des nuages dans son ciel, la température à la surface de la mer, les taux d'humidité et de chlorophylle sur place. Et ce qui est trop cool, c'est que c'est gratos aussi!

Ensuite, tu peux même partager ton heureuse adoption avec tes potes sur Facebook, Twitter ou l'imprimer pour le taper dans un joli cadre. Comme n'importe quel parent ferait avec sa progéniture... :-D

Mais dépêche-toi, il n'y a que 64.000 emplacements disponibles!

Entre d'abord ton nom:

Capture d’écran 2017-04-13 à 10.09.29.png

© Adopt the Planet

Et BOUM en une seconde à peine, te voilà papa/maman

Capture d’écran 2017-04-13 à 10.09.51.png

© Adopt the Planet

D'un morceau de la planète Terre

Capture d’écran 2017-04-13 à 10.10.35.png

© Adopt the Planet

Bref, on a reçu un point dans le sud de l'océan Atlantique. Et toi?

Déjà lu?