Tu es prêt(e) pour la déprime? On va se les geler pendant au moins 15 jours

Eh bien voilà, à partir de demain tu peux dire adios aux températures estivales du week-end dernier. La pluie va même faire son apparition avant une possible accalmie en début de semaine prochaine. Heureusement, la météo n'est pas toujours science exacte. Enfin, ici ça nous arrangerait bien!

Commençons par la météo de demain: on perdra deux-trois degrés sur l'ensemble du territoire avec de faibles averses sur l'est du pays. La nuit tombée, le thermomètre pourrait même afficher 0°C dans les Hautes Fagnes!

On devrait passer entre les gouttes pour la journée de vendredi, mais samedi sera plus délicat. Au niveau des températures, les maximas ne dépasseront pas les 12°C dans le centre du pays. La zone de pluies, elle, s'éloignera heureusement vers les Pays-Bas et le nord de l'Allemagne à partir de dimanche, et ce, pendant quelques jours. Mais ne te réjouis pas trop vite, le ciel sera bien nuageux quand même.

Déprime

Les quelques phrases qui vont suivre vont te foutre un nouveau coup au moral: selon l'IRM, on devrait rester sous influence de courants maritimes depuis le nord ou le nord ouest dans les prochains jours. Traduction: les maximas seront en moyenne de 11 degrés dans le centre du pays. Au niveau des précipitations, rien de bien méchant mais un ciel généralement couvert. La brève accalmie, de dimanche à mercredi prochain, devrait ensuite laisser place à une zone plus instable jusqu'au 26 avril au moins, et sans interruption.

Allez courage!

Déjà lu?