Qui dit Pâques... dit chocolat! Mais jusqu'à combien d'oeufs peux-tu manger sans prendre du poids?

C'est les vacances de Pâques, qui ne se laisserait pas tenter par un petit oeuf en chocolat? Même deux ou trois ou quatre...? Mais combien d'oeufs peux-tu savourer en toute sécurité, sans prendre du poids? On a fait les calculs, voici la réponse.

Les vacances de Pâques riment d'office avec... oeufs en chocolat! Noir, au lait, blanc, praliné, fourré... C'est si difficile de ne pas se laisser tenter. Et puis, tu te dis que cette sucrerie est si petite qu'elle ne peut pas influencer trop ta courbe. Mais si un jour, tu craques devant ton gros sachet et t'en enfiles une dizaine, pourrais-tu grossir?

Rassure-toi, il t'en faut beaucoup plus que tu ne le penses. Pour prendre un kilo, un adulte normalement constitué doit avaler 7.000 calories en très peu de temps sans les perdre. Or, un œuf de Pâques ne contient en moyenne que 47 calories. Si tu fais les comptes, tu devrais donc manger au moins 150 oeufs pour prendre un kilo. Du coup, si tu avales - imaginons - une cinquantaine d'oeufs sur le mois d'avril, alors tu es complètement safe! En tout cas, si tu prends quelques kilos, ce ne sera pas à cause des oeufs.

Le chocolat est bon pour ta santé, consommé avec modération

Tu le sais probablement déjà, mais c'est toujours bien de le rappeler en cette période. Consommé avec modération, le chocolat est excellent pour ta santé. Il contient en fait de la phényléthylamine (l'hormone de l'amour et du bonheur), une substance qui libère des endorphines dans ton cerveau. Du coup, chaque oeuf de Pâques pourrait te faire sentir un peu plus heureux... jusqu'à une certaine limite, entendons-nous bien.

Et si tu ne peux vraiment pas te contenir, on te conseille de préférer le chocolat noir aux autres chocolats. Plus il est foncé, plus il est sain pour ton corps. Il t'assure d'ailleurs une bonne circulation sanguine, protège ta peau et peut même te prévenir du diabète et de certaines maladies cardiovasculaires. Enjoyyy!

Déjà lu?