Aaah elles sont là! Les candidats à la présidentielle française ont balancé leurs affiches, on les juge sans scrupule 

Ce lundi, les onze candidats aux élections présidentielles présentaient leurs affiches officielles. Elles seront exposées partout en France sur des panneaux spécialement déployés par les mairies. Elles auront donc deux semaines pour convaincre les derniers indécis. Bon elles donnent quoi ces affiches? Qui a la plus stylée et qui a la plus ringarde? Classons-les! 

La plus cheap: Jacques Cheminade

C'est une affiche présidentielle ou la couverture d'un livre de polar? La police d'écriture sort tout droit de la couverture d'un livre de l'inspecteur Maigret... La dégaine de Cheminade aussi, tiens. On espère que la version papier est de meilleure qualité que la version numérique, parce que là on peut limite compter les pixels.

La plus naturelle: Philippe Poutou

Qui dit naturel, dit Philippe Poutou. Le fait qu'il insiste sur sa situation d'ouvrier veut tout dire. La photo semble avoir été prise au saut du lit juste après le premier café de la journée. La barbe de trois jours, les cheveux pas très bien coiffés, c'est parfait!

Mais celle-ci est encore mieux

La plus barbante: Nathalie Arthaud

C'est une affiche, pas un courrier que l'on met dans les boites aux lettres. Qui va prendre le temps de lire tout ça en marchant en rue? Mauvais choix.

La plus mimi: Benoit Hamon

Même si on le voudrait, on ne pourrait pas détester Benoit Hamon. Il a juste l'air trop gentil et bienveillant. Il donne trop envie d'être son pote. Est-ce que ce sera suffisant pour convaincre les Français? Pas sur.

L'affiche "selfie" de Marine Le Pen

On rêve pas, cette photo est un selfie non? On voit bien le bras de Marine Le Pen vers l'avant qui semble tenir quelque chose...Une volonté de montrer que Marine est à la page niveau technologie?

La moins prise de tête: Emmanuel Macron

Il fallait vraiment couper Macron en deux? Ils se sont pas pris la tête à intégrer du texte sur la photo comme tous les autres candidats, on coupe la photo en deux et on met du texte grâce à Word, l'en faut pas plus.

Celle que l'on a déjà oubliée: Nicolas Dupont-Aignan

C'est pas contre lui, hein! Mais bon, un slogan digne de Laurent Louis, un arrière plan de photo de classe, ça ne suffira pas pour devenir président. Même si il nous a beaucoup fait rire en quittant le plateau de TF1.

La pochette de disque de Jean-Luc Mélenchon

Un ciel nuageux mais pas menaçant, le regard apaisé de Jean-Luc Mélenchon, un presque sourire, un joli col blanc: on dirait clairement une pochette d'un album de musique. Dans les bacs le 23 avril prochain!

Le plus sobre: François Fillon

Pas de chichi pour François Fillon! Un slogan, un sourire discret, son nom pour rappeler qui il est et c'est tout! Et un beau costume, bien sûr! ;-)

La plus épique: Jean Lassale

Cette affiche est dingue! Jean Lassale est déjà extraordinaire à la base du coup ça aide mais il n'y a pas que ça! Il décide de regarder vers l'horizon, ok beaucoup de candidats le font sur leurs affiches, ça montre qu'on est tourné vers l'avenir et ambitieux. Mais généralement, on le fait qu'on on pose en pleine nature, pas quand la photo est prise dans la salle de fête de la mairie d'Accous, le bled de Lassale.

La plus sérieuse: François Asselineau

Il n'a pas l'air à son aise, François Asselineau: droit comme un "i", pas un sourire, un slogan qui ne veut pas dire grand chose. Pas sur que l'histoire de souvienne de sa candidature.

Alors, tu as une préférence?

Déjà lu?