Et si Jon Snow était l'élu de Game of Thrones censé chasser les ténèbres? Kit Harington s'en fout pas mal

Au fil des saisons de Game of Thrones, le rôle de Jon Snow dans l'intrigue n'a fait que croître. Du coup, toutes les plus grosses théories sur la série le concernent directement. Celle qui excite le plus les fans touche au rôle de Jon Snow dans la prophétie que Mélisandre a adoré nous répéter pendant cinq saisons. Alors est-il l'élu censé chasser les ténèbres (les Marcheurs Blancs) de Westeros? Kit Harington, l'acteur qui incarne Snow, s'en fout pas mal. SPOILERS! 

Les théories sur Jon Snow excitent les fans de la série depuis presque le début de Game of Thrones. Par exemple, on sait que ses parents ne sont pas ceux que la série nous a présenté dans la saison 1. HBO l'a confirmé, Jon Snow est bien le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, la sœur de Ned Stark. Et cela change tout, y compris la théorie qui suit.

La théorie du "Prince qui était promis"

Si tu as regardé toute la série, tu sais que Mélisandre n'a pas cessé de répéter que Stannis Baratheon était la réincarnation d'Azor Ahaï, le "Prince qui fut promis", censé dissiper les ténèbres et mettre un terme à la Longue Nuit. Du coup, quand son héros s'est fait ridiculement buter par l'armée de Ramsay Bolton, Mélisandre était complètement perdue vu que toute sa prophétie tombait à l'eau. Pour une prêtresse du Dieu de la lumière et du feu, c'est un comble.

Du coup, il faut un remplaçant pour Stannis, un homme digne d'accomplir la mission d'Azor Ahaï. La prophétie dit qu'Azor Ahaï renaîtra et sera capable de sauver le monde grâce à son épée de feu nommée "Lightbringer".

Mélisandre et son nouveau chouchou Jon Snow

Dans ses livres, George R.R Martin écrit ces mots concernant la prophétie: "Quand l'étoile rouge saignera et que les ténèbres se rassembleront, Azor Ahaï naïtra de nouveau de la fumée et du sel et réveillera les dragons de la pierre." Dans la saison 6, Mélisandre explique que Jon Snow est née dans la fumée (celle de la bataille de la Tour de Joy, où Ned essaie de délivre sa soeur de Rhaegar Targaryen) et du sel (les larmes de sa mère). De plus, on sait que l'épée de Jon est spéciale puisqu'elle est capable de tuer les Marcheurs Blancs. Un hasard? Peut-être mais ce n'est pas pour rien que Mélisandre décide de ramener Jon Snow d'entre les morts au début de la sixième saison.

Mais et les dragons dans tout ça? C'est Daenerys qui les a réveillé donc c'est peut-être elle l'élue de la prophétie...Cela se tient, il y a assez d'indices pour défendre les deux théories, c'est comme tu préfères. Mais est-ce que Mélisandre se serait plantée deux fois d'affilée? Ce serait vraiment la loose pour elle.

Kit Harington s'en fout

Le Huffington Post a décidé d'interroger Kit Harington, aka Jon Snow, à propos de cette théorie. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est à fond dans le personnage: comme Jon Snow, il reste humble et se fout pas mal d'être le "Prince qui fut promis".

Il dit: "Je pense que vous devriez attendre de voir ce qu'il va se passer cette année, peut-être que nous découvrirons tout sur Jon Snow. En tout cas je pense que Jon détestera le terme de "Prince qui était promis", il n'y prêtera sans doute pas attention. C'est ça que j'adore chez lui, du coup je m'en fous aussi. Vous savez, c'est ça qui est le plus important chez Jon: il a un très petit ego."

Ne compte donc pas sur Kit Harington pour te balancer des infos, tu attendras le 17 juillet pour regarder le saison 7 et c'est tout. Prends ton mal en patience!

Déjà lu?